Une (petite) partie de notre quotidien a été renégociée. Musées et bibliothèques universitaires peuvent rouvrir dès le 1er mars. Voici ce qu'il faut retenir.
28.02.2021, 15:5401.03.2021, 11:46
- Tous les magasins peuvent rouvrir, y compris ceux qui ne vendent pas de biens de consommation courante. Le nombre de personnes à l’intérieur est limité.
- Les salles de lecture des bibliothèques universitaires et les archives sont à nouveau accessibles.
- Les musées peuvent rouvrir le 1er mars, mais les manifestations restent interdites. Cette interdiction inclut les vernissages et les visites guidées.

Image: KEYSTONE
- Les espaces extérieurs des zoos, des jardins botaniques, et des installations sportives et de loisirs peuvent rouvrir.
- Les manifestations privées en plein air pourront à nouveau réunir jusqu’à 15 personnes.
- Les moins de 20 ans (nés en 2001 ou après) peuvent reprendre leurs activités sportives ou culturelles.
- Les terrasses et les restaurants restent fermés, au moins jusqu’au 22 mars.
Le Conseil fédéral a aussi fait un effort pour répondre aux questions de la population. En cliquant ici, vous pouvez télécharger la FAQ de la Confédération et ses 29 questions/réponses.

Image: admin.ch
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le nombre de demandes d'asile déposées en Suisse en 2024 s'est monté à 27 740, en recul de 8,2% par rapport à 2023. Le taux d'octroi d'asile s'est monté à 34%. La Confédération a réduit d'un quart le nombre de demandes en suspens, à près de 12 000.
L'Afghanistan a de nouveau été le principal pays d'origine des requérants d’asile, avec 8627 demandes. Parmi celles-ci, 3300 ont toutefois été déposées par des personnes déjà titulaires d'un titre de séjour, à la suite du changement de pratique à l'égard des femmes afghanes, annonce lundi le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM) dans un communiqué.