Une (petite) partie de notre quotidien a été renégociée. Musées et bibliothèques universitaires peuvent rouvrir dès le 1er mars. Voici ce qu'il faut retenir.
28.02.2021, 15:5401.03.2021, 11:46
- Tous les magasins peuvent rouvrir, y compris ceux qui ne vendent pas de biens de consommation courante. Le nombre de personnes à l’intérieur est limité.
- Les salles de lecture des bibliothèques universitaires et les archives sont à nouveau accessibles.
- Les musées peuvent rouvrir le 1er mars, mais les manifestations restent interdites. Cette interdiction inclut les vernissages et les visites guidées.

Image: KEYSTONE
- Les espaces extérieurs des zoos, des jardins botaniques, et des installations sportives et de loisirs peuvent rouvrir.
- Les manifestations privées en plein air pourront à nouveau réunir jusqu’à 15 personnes.
- Les moins de 20 ans (nés en 2001 ou après) peuvent reprendre leurs activités sportives ou culturelles.
- Les terrasses et les restaurants restent fermés, au moins jusqu’au 22 mars.
Le Conseil fédéral a aussi fait un effort pour répondre aux questions de la population. En cliquant ici, vous pouvez télécharger la FAQ de la Confédération et ses 29 questions/réponses.

Image: admin.ch
Ceci pourrait également vous intéresser:
D'après un sondage mené en France, plus de deux tiers des personnes interrogées souhaiteraient un versement de leur salaire en plusieurs fois, plutôt qu'en fin de mois. Et vous, qu'en pensez-vous? Sondage.
Près de deux tiers des Français opteraient, s'ils avaient le choix, pour une perception d'une partie de leur compensation salariale avant la fin du mois. Cette part grimpe jusqu'à 75% chez les moins de 35 ans. Et pour cause: plus d'un Français sur cinq affirme se retrouver à découvert régulièrement, voire chaque mois. Cette sérieuse étude OpinionWay a été menée en France pour Stairwage, une société spécialisée dans les acomptes sur salaire.