Le testing obligatoire au boulot? Les soignants suisses sont pour
Se faire tester régulièrement? Cela ne semble pas poser de problèmes majeurs aux soignant de Suisse, si l'on en croit leur organisation:
Selon elle, des tests réguliers peuvent faire partie intégrante de tels concepts. L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a transmis, mercredi, plusieurs propositions aux cantons pour faire face à la propagation rapide, en Suisse, du très contagieux variant Delta. Parmi elles figure un dépistage obligatoire du personnel soignant non vacciné contre le Covid-19.
Oui aux tests obligatoires, mais pas à la vaccination
Roswitha Koch réitère, en revanche, son opposition à une vaccination obligatoire pour le personnel soignant en Suisse:
Quant à la décision de l'Hôpital du Jura de moins payer son personnel non vacciné en cas de quarantaine, ce n'est, selon la responsable de l'association, qu'une tentative de mettre la pression pour la vaccination. Elle «laissera des traces».
Elle peut être interprétée «comme un manque de respect vis-à-vis d'hommes et de femmes qui se sont beaucoup engagés (...) dans cette pandémie» et «peut même renforcer les convictions de ceux qui hésitent» à se faire vaccine, assure Roswitha Koch. (jah/ats)


