Suisse
Covid-19

Autotest Covid en Suisse, comment le réussir avant Noël. Vidéo

Vidéo: watson

Trop tard pour se faire tester avant Noël? Voici comment réussir un auto-test

Avec l'approche de Noël, être en possession d'un test négatif signifie que l'on a une chance de pouvoir passer les fêtes en famille sans contaminer tout le monde. Mais encore faut-il pouvoir le faire. Explications en vidéo.
23.12.2021, 11:3223.12.2021, 11:32
Team watson
Team watson

Les disponibilités dans les centres de test sur la région lémanique se font de plus en plus rares en cette période de Fêtes et de départs en vacances. D'après 24h, c'est la ruée sur les dépistages depuis quelques semaines, avec plus de 2'000 tests par jour rien qu'au centre M3 de l'aéroport de Genève.

Et ce n'est pas mieux à Lausanne où le prochain créneau disponible, selon OneDoc, est le 27 décembre. Trop tard donc pour être sûr de ne pas contaminer grand-papa ou grand-maman sous le sapin.

Cependant, il reste une dernière solution: les auto-tests. Même s'ils ne sont pas aussi fiables que les autres, ils permettent de se faire une idée. Ils sont en vente dans la plupart des pharmacies. Dernier obstacle: le réaliser correctement. Pour être sûr et certain de réussir votre auto-test, on vous dévoile la marche à suivre👇

Vidéo: watson
Des cadeaux de Noël inutiles mais indispensables
1 / 25
Des cadeaux de Noël inutiles mais indispensables
partager sur Facebookpartager sur X
Voici le menu des Suisses pour Noël
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Ce détail du bus a eu un impact majeur dans le drame
Le car postal dans lequel six personnes ont perdu la vie à Chiètres ne disposait que de deux portes. Ce qui, sur les lignes interurbaines, est gage de confort et de sécurité pourrait bien s'être retourné contre les passagers.
Le car postal entièrement détruit par les flammes vendredi après-midi à Chiètres, dans le canton de Fribourg, est un bus de la marque Setra, modèle S 415 NF. C'est ce que nous indique Benjamin Küchler, porte-parole médias de CarPostal.
L’article