Suisse
Covid-19

Chaque habitants pourrait bientôt se faire dépister du Covid en Suisse

Chaque habitant pourrait bientôt se faire dépister du Covid en Suisse

Le Parlement aimerait rendre les tests de Covid effectifs dans toute la Suisse d'ici juin 2020.
Chaque habitant pourrait se faire tester dans toute la Suisse d'ici juin 2020.Image: Shutterstock
Et si tous les habitants de la Suisse se faisaient tester d'ici juin 2021? C'est l'idée soumise au Conseil fédéral par des élus pour lutter contre le Covid-19.
23.02.2021, 16:1023.02.2021, 20:38
Plus de «Suisse»

Dégainer son certificat «Covid-free» pour accéder à certains lieux: une situation qui risque de bientôt faire partie de la réalité de tous les Suisses. La commission de la santé du Parlement vient, en effet, de soumettre cette idée au Conseil fédéral, parmi d'autres motions devant être examinées ce mardi.

Dépistage national

La commission du Parlement suisse a proposé au Conseil fédéral un dépistage régulier de toute la population suisse au coronavirus. Ces tests, réalisés toutes les deux semaines, devraient être pris en charge par la Confédération, et uniformisées dans le pays d'ici juin 2021.

Attestation «Covid-free»

Pour autoriser l'entrée sur leur territoire, certains pays demandent de délivrer un certificat médical attestant du dépistage négatif du coronavirus. La commission a également proposé cette éventualité en demandant la mise en circulation d'attestation électronique «Covid-free» au sein même du pays.

Soins en ligne facilités

Dans la foulée, la commission a déjà approuvé une série d'autres recommandations qui visent le passage au numérique du domaine de la santé. En clair: des dossiers de patients intégralement disponibles en ligne, le recours intensifié des consultations à distance et l'accès facilité aux commandes en ligne de médicaments. (ats/mndl)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Conseil d'Etat neuchâtelois: pourquoi l'élection tacite est actée
Après la gauche, la droite renonce aussi au second tour: la Verte Céline Vara entre tacitement au gouvernement neuchâtelois.

Après l'alliance de gauche, celle de droite (PLR-UDC-Centre) renonce à un second tour pour l'élection au Conseil d'Etat neuchâtelois, a déclaré Niels Rosselet-Christ, président de l'UDC. L'actuelle conseillère aux Etat écologiste Céline Vara va entrer au gouvernement.

L’article