Suisse
avion

L'aéroport de Zurich fait le plein de passagers en juillet

L'aéroport de Zurich fait le plein de passagers en juillet

L'aéroport de Zürich a carburé durant le mois de juillet. Des millions de passagers qui contribué à une hausse de 4,8% sur un an.
13.08.2025, 19:3413.08.2025, 19:34

Vacances d'été obligent, l'aéroport de Zurich a accueilli un nombre important de passagers en juillet, alors que les mouvements d'avions ont eux aussi accéléré. Cette hausse ne s'est cependant que modestement répercutée sur les dépenses des voyageurs.

Pendant le mois sous revue, le premier aéroport de Suisse a été fréquenté par 3,3 millions de passagers, un chiffre en hausse de 4,8% sur un an, a annoncé mercredi son exploitant Flughafen Zürich dans un communiqué.

La fréquentation mensuelle de la plateforme aéroportuaire zurichoise a ainsi battu un record, a ajouté la société. Elle a également enregistré un niveau jamais vu sur un seul jour, avec 115 547 passagers enregistrés le 28 juillet.

Les mouvements d'avions ont quant à eux progressé de 2,6% à 25 264 décollages et atterrissages.

Alors que le nombre de passagers a nettement progressé en juillet, les chiffres d'affaires réalisés par les boutiques et restaurants de l'aéroport n'ont crû que de 0,4% à 62,4 millions de francs. (awp/ats/svp)

Ces avions ont frôlés la catastrophe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Taxer le salaire ou augmenter la TVA? Berne hésite
La bataille sur le financement de la 13e rente AVS s’intensifie à Berne. TVA ou cotisations salariales: le Parlement cherche encore un compromis.
Les positions sur le financement de la 13e rente AVS se sont durcies. Le centre-gauche veut combiner une hausse de la TVA et une augmentation des cotisations salariales. Le Parti socialiste, les Verts et le Centre ont fait passer cette approche il y a un an au Conseil des Etats.
L’article