DE | FR
Le tissu culturel a été largement précarisé par la pandémie.
Le tissu culturel a été largement précarisé par la pandémie.Image: KEYSTONE

Une aide financière pour la culture? Genève y réfléchit

Certains cantons alémaniques ont mis en place un outil permettant de soutenir efficacement les acteurs culturels. Genève veut s'en inspirer.
04.03.2021, 19:1206.03.2021, 09:15

Le canton de Genève étudie la possibilité de se doter d'un nouvel outil d'aide forfaitaire, afin de préserver son tissu culturel largement précarisé par la pandémie.

Certains cantons comme Bâle et Zurich se sont dotés de tels dispositifs, qui permettraient de délivrer de l'aide efficacement. A Zurich, la légalité de cette aide a été confirmée par un récent avis de droit demandé par les autorités cantonales.

Suite aux décisions du Conseil fédéral du 18 décembre, les cantons peuvent à nouveau, comme c'est le cas pour les entreprises culturelles, indemniser les artistes et les actrices et acteurs indépendants.

Ça implique quoi, concrètement? Les pertes financières résultant de l’annulation, du report ou de la tenue dans un format réduit de manifestations ou de projets, ou en raison de limitations d’activité par suite de la mise en œuvre des mesures de l’Etat, sont éligibles pour une indemnisation. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le jugement de Tariq Ramadan pour viol à Genève bientôt rendu
L’islamologue est suspecté d’avoir violé une femme dans une chambre d’hôtel à Genève en 2008. Le premier procureur Adrian Holloway aurait envoyé aux parties un avis de prochaine clôture.

Selon des informations de la Tribune de Genève, Adrian Holloway vient de demander aux avocats de l’affaire Ramadan «s’ils souhaitent encore faire entendre, d’ici le 10 juin, des témoins ou faire procéder à des enquêtes complémentaires». C'est ce qui s'appelle rendre un avis de prochaine clôture aux parties.

L’article