Suisse
credit-suisse

Voici combien Berne a gagné grâce au sauvetage de Credit Suisse

Voici combien la Confédération a gagné grâce au sauvetage de Credit Suisse

Selon la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter, le gain s'élève à plusieurs millions de francs.
26.05.2023, 07:5129.05.2023, 07:02

La Confédération a jusqu'à présent encaissé un peu plus de 100 millions de francs grâce aux primes de Credit Suisse (CS), selon la ministre des Finances Karin Keller-Sutter. Ce gain s'élevait à 80 millions fin avril.

«A cela s'ajoutent, bien entendu, les recettes de la Banque nationale suisse (BNS)»
Karin Keller-Sutter, conseillère fédérale

Les aides de trésorerie encore dues, assurées par des garanties de la Confédération, s'élèveraient actuellement à cinq milliards de francs. Elles devraient bientôt être entièrement remboursées, selon la conseillère fédérale.

Quant aux adaptations légales nécessaires pour éviter un sauvetage de Credit Suisse bis, il est encore trop tôt pour se prononcer, assure-t-elle. «La surveillance des marchés financiers doit certainement être renforcée, explique toutefois la St-Galloise. Aujourd'hui, il est presque impossible de demander des comptes à qui que ce soit en cas de défaillance grave». (ag/ats)

L'action des militants climatiques à l'aéroport de Genève
1 / 12
L'action des militants climatiques à l'aéroport de Genève
partager sur Facebookpartager sur X
On n'a pas toujours l'air con en trottinette, la preuve
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Manor va tenter de piéger les gens à Lausanne
Les Lausannois gourmands vont devoir se méfier: dès le 26 septembre, Manor accueillera dans ses restaurants des pâtisseries trompe-l’œil, déjà stars des réseaux sociaux. Un phénomène qui promet de s’étendre dans toute la Suisse.
Dans cette vitrine de viennoiseries à Renens, des pommes bien mûres, une mangue à la chair tendre et une framboise rougeoyante. Séduite par l’aspect juteux de la mangue, une cliente en commande deux. Pourtant, ce qui s’expose à la boulangerie Maison Gasri n'est pas toujours fidèle aux apparences. Ce sont des pâtisseries trompe-l’œil, œuvre d’Akram Gasri, artisan aussi discret que visionnaire, qui va inaugurer sa présence à Manor le 26 septembre prochain.
L’article