Suisse
credit-suisse

Voici combien Berne a gagné grâce au sauvetage de Credit Suisse

Voici combien la Confédération a gagné grâce au sauvetage de Credit Suisse

Selon la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter, le gain s'élève à plusieurs millions de francs.
26.05.2023, 07:5129.05.2023, 07:02

La Confédération a jusqu'à présent encaissé un peu plus de 100 millions de francs grâce aux primes de Credit Suisse (CS), selon la ministre des Finances Karin Keller-Sutter. Ce gain s'élevait à 80 millions fin avril.

«A cela s'ajoutent, bien entendu, les recettes de la Banque nationale suisse (BNS)»
Karin Keller-Sutter, conseillère fédérale

Les aides de trésorerie encore dues, assurées par des garanties de la Confédération, s'élèveraient actuellement à cinq milliards de francs. Elles devraient bientôt être entièrement remboursées, selon la conseillère fédérale.

Quant aux adaptations légales nécessaires pour éviter un sauvetage de Credit Suisse bis, il est encore trop tôt pour se prononcer, assure-t-elle. «La surveillance des marchés financiers doit certainement être renforcée, explique toutefois la St-Galloise. Aujourd'hui, il est presque impossible de demander des comptes à qui que ce soit en cas de défaillance grave». (ag/ats)

L'action des militants climatiques à l'aéroport de Genève
1 / 12
L'action des militants climatiques à l'aéroport de Genève
partager sur Facebookpartager sur X
On n'a pas toujours l'air con en trottinette, la preuve
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Crans-Montana: un jeune Romand retrouvé après des heures d’angoisse
La police a confirmé qu’Ephraim, porté disparu après l’incendie de Crans-Montana, est hospitalisé à Zurich. watson avait croisé sa famille devant l'hôpital, arrivée là grâce à un indice.
Après des heures d’angoisse et d’incertitude, une famille lausannoise a appris que son fils Ephraim, 18 ans, porté disparu après l’incendie survenu dans un club de Crans-Montana dans la nuit du Nouvel An, est hospitalisé à Zurich. L’information leur a été confirmée par la police.
L’article