DE | FR

Arnaques: les faux e-mails de la Confédération se multiplient

La police cantonale valaisanne met en garde contre de faux e-mails portant l'en-tête de la Confédération. Elle a constaté depuis quelques jours une recrudescence de ce type de courriers.
18.08.2022, 09:1418.08.2022, 10:19

Les escrocs allèguent, en français ou en allemand, que la personne s'est rendue coupable de la diffusion de contenus pédophiles sur internet, explique jeudi la police dans un communiqué. Ils indiquent que des poursuites judiciaires sont ou seront engagées à son encontre pour ces prétendus délits.

Si la personne veut éviter des poursuites pénales, elle doit tout d'abord se justifier en répondant à l'e-mail dans un délai donné. Par la suite, la personne sera amenée à verser de l'argent.

Le courriel envoyé est accompagné d'une lettre PDF, prétendument rédigée au nom de la Confédération suisse avec souvent un logo de police - police.ch, europol, Police fédérale, cybercrimepolice.ch, détaillent les forces de l'ordre valaisannes qui invitent les internautes à ne surtout pas répondre à un tel email. (ats)

Thèmes

Les images saisissantes d'un ouragan en Floride

Video: watson
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Le conseiller fédéral Ueli Maurer se retire à la fin de l'année
C'est officiel: Ueli Maurer va quitter le Conseil fédéral «un œil qui rit, un œil qui pleure». Le doyen en fonction du gouvernement tire sa révérence à presque 72 ans. La course à la succession est désormais ouverte.

Ueli Maurer quittera le Conseil fédéral à la fin de l'année, a-t-il annoncé vendredi. Le Zurichois avait déjà pris cette décision au cours de l'été dernier, a-t-il précisé. Il avait pourtant assuré qu'il resterait jusqu'à la fin de la législature.

L’article