
Le président du groupe BKW, Roger Baillod, s'exprime lors d'une assemblée générale.Image: sda
Les trois grands groupes électriques suisses Axpo, Alpiq et BKW travaillent à une solution pour diminuer les conséquences de la crise énergétique.
10.10.2022, 05:0010.10.2022, 06:31
Une réglementation resserrée du secteur de l'électricité n'est pas nécessaire en Suisse, estime le président du groupe énergétique bernois BKW, Roger Baillod:
«On devrait s'assurer que les centrales électriques continuent de fonctionner en cas d'insolvabilité»
Roger Baillod
Dans un entretien diffusé lundi par la Neue Zuercher Zeitung, le dirigeant s'oppose à une séparation entre le commerce de l'énergie et les autres activités de l'entreprise.
«C'est une plaisanterie, le commerce est nécessaire pour que les producteurs d'électricité aient à tout moment un acheteur»
Roger Baillod
La vision d'un autre dirigeant:
Face aux risques de pénurie d'électricité l'hiver prochain en Suisse, il se dit confiant:
«Si aucune centrale nucléaire ne tombe en panne en Suisse, je pars du principe que nous passerons l'hiver sans rationnement»
Il rappelle cependant que pour y parvenir, il faut faire des économies d'énergie. Faire de tels efforts déjà aujourd'hui est utile, précise-t-il, car c'est «comme une sorte d'entraînement pour acquérir de l'expérience en cas de pénurie». (ats/jch)
Portrait de Federer avec des balles de tennis
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La Fête du Travail du 1ᵉʳ mai, ce jeudi, met en avant la lutte afin de maintenir le pouvoir d'achat des Suisses. Tous les événements de la journée en direct.