Le président du groupe BKW, Roger Baillod, s'exprime lors d'une assemblée générale.Image: sda
Les trois grands groupes électriques suisses Axpo, Alpiq et BKW travaillent à une solution pour diminuer les conséquences de la crise énergétique.
10.10.2022, 05:0010.10.2022, 06:31
Une réglementation resserrée du secteur de l'électricité n'est pas nécessaire en Suisse, estime le président du groupe énergétique bernois BKW, Roger Baillod:
«On devrait s'assurer que les centrales électriques continuent de fonctionner en cas d'insolvabilité»
Roger Baillod
Dans un entretien diffusé lundi par la Neue Zuercher Zeitung, le dirigeant s'oppose à une séparation entre le commerce de l'énergie et les autres activités de l'entreprise.
«C'est une plaisanterie, le commerce est nécessaire pour que les producteurs d'électricité aient à tout moment un acheteur»
Roger Baillod
La vision d'un autre dirigeant:
Face aux risques de pénurie d'électricité l'hiver prochain en Suisse, il se dit confiant:
«Si aucune centrale nucléaire ne tombe en panne en Suisse, je pars du principe que nous passerons l'hiver sans rationnement»
Il rappelle cependant que pour y parvenir, il faut faire des économies d'énergie. Faire de tels efforts déjà aujourd'hui est utile, précise-t-il, car c'est «comme une sorte d'entraînement pour acquérir de l'expérience en cas de pénurie». (ats/jch)
Portrait de Federer avec des balles de tennis
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avec ses propositions visant à freiner la croissance des dépenses de l'armée, les groupe d'expert groupe d’experts chargé du réexamen des tâches et des subventions met en colère ses principaux alliés.
La ministre des Finances Karin Keller-Sutter (PLR) a un problème. Après une longue période de bénéfice, les finances fédérales vont sont dans le dur. La Confédération s'attend à des déficits structurels d'environ trois milliards de francs par an. Que faire pour sortir de cette situation? La conseillère fédérale rejette catégoriquement tout assouplissement du frein à l'endettement.