Suisse
Cybercrime

Swissport victime d'une cyberattaque mondiale au ransomware

A Swissport employee empties the cargo compartment of an airplane at Zurich airport and places the freight on a transport cart, pictured in Kloten, Switzerland, on March 28, 2018. Swissport Internatio ...
Image: KEYSTONE

Swissport victime d'une cyberattacque, des vols touchés à l'international

Le leader des services pour les compagnies aériennes et les aéroports, Swissport, est victime d'une cyberattaque de classe mondiale.
04.02.2022, 10:2504.02.2022, 11:50

L'infrastructure informatique de Swissport est la victime d'une attaque informatique, révèle le journal alémanique Blick. «Une partie limitée de l’infrastructure informatique mondiale de Swissport a été touchée par une attaque de ransomware», a confirmé Swissport au journal.

L'entreprise serait en train de résoudre le problème, a-t-elle indiqué à nos confrères. Toutefois, la société précise que «des retards partiels sont possibles». Blick fait état du cas d'un de ses lecteurs coincé dans un avion qui doit «rester au sol jusqu’à nouvel ordre».

C'est qui Swissport?

Rien de moins que le plus grand fournisseur mondial de services de manutention au sol et de fret dans l'industrie aéronautique, explique le site internet de l'entreprise. En chiffre c'est:

  • 62 000 personnes employées.
  • Une présence dans 48 pays sur les cinq continents.
  • Plus de 230 millions de passagers par an.
  • 4,1 millions de vols annuels.
  • 4,3 millions de tonnes de fret chaque année.

(jah)

Une autre firme suisse a été attaquée cette semaine, nous vous en parlons ici 👇

Vous n'avez rien suivi à la sordide «affaire Maëlys»? On vous explique tout
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Berne adopte une solution radicale après le fiasco du Vreneli en or
L'été dernier, la vente d'une pièce anniversaire a tourné au fiasco à cause d'un trop grand nombre d'acheteurs. Conséquence: les employés de l’Administration fédérale des finances ne pourront plus acheter les pièces les plus prisées.
Plusieurs fois par an, la Monnaie fédérale suisse (Swissmint) émet des pièces de collection qu'elle frappe pour une occasion particulière et qu’elle vend dans sa propre boutique en ligne. Ces pièces sont fabriquées en métaux précieux, tels que l’or, l’argent ou le platine et proposées en édition limitée au prix de production. La demande dépasse généralement largement l’offre, ce qui mène à une forte hausse des prix sur le marché secondaire, comme le rapporte Tamedia.
L’article