DE | FR

Les Suisses continuent à acheter en ligne, malgré les cyberattaques

Un hacker en pleine cyberattaque.
Un hacker en pleine cyberattaque.Image: sda
Les Helvètes ne semblent pas échaudés par les récentes affaires de cybersécurité qui ont surgies de parts et d'autres à travers le pays.
24.11.2021, 05:0524.11.2021, 07:06

La confiance des Suisses dans la sécurité des données est restée intacte en 2021, malgré l'augmentation des cyberattaques, selon une étude menée par Comparis. Et la confiance dans les moyens de paiement sur Internet s'est accrue, tandis que la confiance dans la réglementation de la protection des données en Suisse s'érode.

Et ce, malgré les récentes cyberattaques en Suisse romande:

Un résultat similaire à 2019

Concernant la sécurité des données, sur une échelle de 1 à 10, les réponses des personnes interrogées atteignent une moyenne de 5,5:

  • Un résultat similaire à celui de l’année précédente, et légèrement en hausse par rapport à celui de 2019.
  • Les résultats sont mêmes en hausse lorsqu'il s'agit des moyens de paiement via Internet.
  • Les utilisateurs se sentent particulièrement en sécurité avec Twint, la note moyenne passant à 7 sur 10, contre 6,2 l'année dernière.

Améliorer la réglementation

En revanche, le pourcentage de personnes estimant que la protection des données, en Suisse, est bien réglementée s'érode avec un taux de 61,3% contre 65,7% l'année précédente. Il s'agit du pourcentage le plus bas enregistré depuis 2018.

L'enquête représentative a été réalisée en octobre par l'institut d'études de marché innofact auprès d'un échantillon de 1022 personnes issues de toute la Suisse. (ats/jch)

Ailleurs, dans le monde: Ce bébé de 11 mois est un succès viral en Chine.

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
A l'Uni de Genève, le syndicat étudiant défie le rectorat
Suite au coup de force d'activistes le 17 mai dernier et à la décision du rectorat d'entamer des poursuites pénales, l'association faîtière des étudiants de l'Université de Genève contre-attaque.

L’épreuve de force est montée d’un cran. Lundi 23 mai, la CUAE, l’association faîtière des étudiants de l’Université de Genève (UNIGE) a déployé une banderole géante dans le hall d’Uni Mail: «ÉTUDIANT-E-X-S RÉPRIMÉ-E-X-S: LE MALAISE», est-il écrit en lettres majuscules. Cette action est une réponse à la décision du rectorat de déposer une plainte pénale contre les personnes qui, le 17 de ce mois, dans les locaux de l’UNIGE, ont interrompu avec violence une conférence du professeur français Eric Marty, auteur du livre «Le sexe des modernes», jugé transphobe par les perturbateurs, des transactivistes.

L’article