Suisse
Cybercrime

Cyberattaques: Les Suisses restent confiants dans la sécurité de données

Les Suisses continuent à acheter en ligne, malgré les cyberattaques

La conférence veut donner des outils concerts aux entreprises pour se prémunir contre une cyberattaque (image prétexte).
Un hacker en pleine cyberattaque.Image: sda
Les Helvètes ne semblent pas échaudés par les récentes affaires de cybersécurité qui ont surgies de parts et d'autres à travers le pays.
24.11.2021, 05:0524.11.2021, 07:06

La confiance des Suisses dans la sécurité des données est restée intacte en 2021, malgré l'augmentation des cyberattaques, selon une étude menée par Comparis. Et la confiance dans les moyens de paiement sur Internet s'est accrue, tandis que la confiance dans la réglementation de la protection des données en Suisse s'érode.

Et ce, malgré les récentes cyberattaques en Suisse romande:

Un résultat similaire à 2019

Concernant la sécurité des données, sur une échelle de 1 à 10, les réponses des personnes interrogées atteignent une moyenne de 5,5:

  • Un résultat similaire à celui de l’année précédente, et légèrement en hausse par rapport à celui de 2019.
  • Les résultats sont mêmes en hausse lorsqu'il s'agit des moyens de paiement via Internet.
  • Les utilisateurs se sentent particulièrement en sécurité avec Twint, la note moyenne passant à 7 sur 10, contre 6,2 l'année dernière.

Améliorer la réglementation

En revanche, le pourcentage de personnes estimant que la protection des données, en Suisse, est bien réglementée s'érode avec un taux de 61,3% contre 65,7% l'année précédente. Il s'agit du pourcentage le plus bas enregistré depuis 2018.

L'enquête représentative a été réalisée en octobre par l'institut d'études de marché innofact auprès d'un échantillon de 1022 personnes issues de toute la Suisse. (ats/jch)

Ce bébé de 11 mois est un succès viral en Chine.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'UDC déforme le drapeau vaudois et se fait railler
Pour sa campagne, l'UDC Vaud a tenté l'IA. Sans grand succès.
Qu’un parti politique recoure à des représentations artistiques en période de campagne électorale n’a rien de nouveau. Que l’intelligence artificielle générative soit mise à contribution est peut-être plus récent, mais cela ne surprend plus aujourd’hui. Peu coûteuse et polyvalente, elle peut faire beaucoup, à condition de savoir s’en servir.
L’article