en partie ensoleillé
DE | FR
Suisse
Décès

Avalanche: un jeune alpiniste perd la vie en Appenzell

Un jeune alpiniste victime d'une avalanche en Appenzell

Des minages ont
L'aide est arrivée trop tard pour la jeune victime âgée de 19 ans. (image d'archives).Image: sda
Le montagnard était accompagné d'un guide qui n'a subi que des blessures légères.
24.04.2023, 05:3324.04.2023, 06:13
Plus de «Suisse»

Une avalanche mortelle s'est produite dimanche après-midi sur le massif du Säntis, a indiqué dimanche la police cantonale d'Appenzell Rhodes-Extérieures. Un jeune alpiniste de 19 ans y a perdu la vie.

Dans son communiqué, la police n'a pas donné d'informations sur le déroulement exact de l'accident. Vers 15h00, la centrale d'appel d'urgence a reçu un message indiquant qu'un homme avait été emporté par une avalanche.

Les sauveteurs ont trouvé la victime sous une paroi rocheuse, au pied du Säntis, et l'ont dégagée. Ils ont été aidés dans leurs recherches par deux hélicoptères de sauvetage.

Pour le montagnard, originaire d'Allemagne, toute aide est arrivée trop tard. Un hélicoptère l'a transporté à la station de la vallée de Schwägalp. (ats/jch)

Un skieur tombe dans une crevasse
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le patron de Holcim a touché 9,5 millions de francs en 2023
Jan Jenisch, directeur général et président du conseil d'administration de Holcim, a vu sa rémunération augmenter de 4% à 9,5 millions de francs pour l'exercice 2023.

Le salaire de base de Jan Jenisch est affiché à 1,8 million, à quoi s'ajoute un bonus de 4 millions, des actions et options sur actions de 3,2 millions, des cotisations à la caisse de pension de 380 000 francs et des frais fixes de 26 000 francs, détaille le rapport annuel.

L’article