Suisse
Décès

Avalanche: un jeune alpiniste perd la vie en Appenzell

Un jeune alpiniste victime d'une avalanche en Appenzell

Des minages ont
L'aide est arrivée trop tard pour la jeune victime âgée de 19 ans. (image d'archives).Image: sda
Le montagnard était accompagné d'un guide qui n'a subi que des blessures légères.
24.04.2023, 05:3324.04.2023, 06:13

Une avalanche mortelle s'est produite dimanche après-midi sur le massif du Säntis, a indiqué dimanche la police cantonale d'Appenzell Rhodes-Extérieures. Un jeune alpiniste de 19 ans y a perdu la vie.

Dans son communiqué, la police n'a pas donné d'informations sur le déroulement exact de l'accident. Vers 15h00, la centrale d'appel d'urgence a reçu un message indiquant qu'un homme avait été emporté par une avalanche.

Les sauveteurs ont trouvé la victime sous une paroi rocheuse, au pied du Säntis, et l'ont dégagée. Ils ont été aidés dans leurs recherches par deux hélicoptères de sauvetage.

Pour le montagnard, originaire d'Allemagne, toute aide est arrivée trop tard. Un hélicoptère l'a transporté à la station de la vallée de Schwägalp. (ats/jch)

Un skieur tombe dans une crevasse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Conseil fédéral donne son avis sur les poulets américains
Le gouvernement estime que l’interdiction d’importer de la volaille traitée chimiquement est déjà garantie, malgré les inquiétudes de plusieurs élus socialistes.
Le Conseil fédéral ne souhaite pas inscrire dans la loi l’interdiction d’importer de la volaille traitée chimiquement. Il a rejeté mercredi deux motions allant dans ce sens, estimant que l’objectif de ces textes est déjà atteint. Les deux motions identiques avaient été déposées par la conseillère aux Etats socialiste Mathilde Crevoisier Crelier (JU) et le conseiller national socialiste David Roth (LU). Tous deux craignent qu’au fil des négociations commerciales avec les Etats-Unis, le gouvernement ne cède sur l’interdiction d’importer du «poulet au chlore».
L’article