Suisse
Décès

Avalanche: un jeune alpiniste perd la vie en Appenzell

Un jeune alpiniste victime d'une avalanche en Appenzell

Des minages ont
L'aide est arrivée trop tard pour la jeune victime âgée de 19 ans. (image d'archives).Image: sda
Le montagnard était accompagné d'un guide qui n'a subi que des blessures légères.
24.04.2023, 05:3324.04.2023, 06:13

Une avalanche mortelle s'est produite dimanche après-midi sur le massif du Säntis, a indiqué dimanche la police cantonale d'Appenzell Rhodes-Extérieures. Un jeune alpiniste de 19 ans y a perdu la vie.

Dans son communiqué, la police n'a pas donné d'informations sur le déroulement exact de l'accident. Vers 15h00, la centrale d'appel d'urgence a reçu un message indiquant qu'un homme avait été emporté par une avalanche.

Les sauveteurs ont trouvé la victime sous une paroi rocheuse, au pied du Säntis, et l'ont dégagée. Ils ont été aidés dans leurs recherches par deux hélicoptères de sauvetage.

Pour le montagnard, originaire d'Allemagne, toute aide est arrivée trop tard. Un hélicoptère l'a transporté à la station de la vallée de Schwägalp. (ats/jch)

Un skieur tombe dans une crevasse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une ex-conseillère fédérale mentionnée les dossiers Epstein
Dans le cadre de la publication de nouveaux documents Epstein par le ministère américain de la Justice, des pistes mènent en Suisse. Parmi les noms cités (sans grand contexte), on trouverait l'ancienne conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey.
Vendredi, le ministère américain de la Justice a rendu publics de nombreux nouveaux documents sur le délinquant sexuel Jeffrey Epstein. Des milliers de pages, dont beaucoup de passages restent caviardés. Mais, comme le rapporte la NZZ am Sonntag, plusieurs pistes mèneraient en Suisse.
L’article