Suisse
Davos

Un randonneur à ski tué par une avalanche près de Davos

Un randonneur à ski tué par une avalanche près de Davos

Le randonneur, qui était accompagné de deux autres personnes, a été enseveli sous une avalanche dimanche au Gorihorn, près de Davos.
16.01.2023, 18:3016.01.2023, 18:51

Le groupe de trois randonneurs à ski, qui s'étaient donné comme objectif de monter au Gorihorn, a interrompu leur randonnée à ski à environ 300 mètres de leur objectif et ils se sont lancés dans la descente, a indiqué lundi la police cantonale des Grisons. L'un d'entre eux, un Allemand de 28 ans, est décédé sur place, enseveli sous une avalanche.

La femme a suivi le tracé qu'ils avaient pris à la montée. Les deux hommes sont descendus par une pente exposée au sud-ouest. Une avalanche s'est déclenchée et l'homme âgé de 28 ans a été emporté et enseveli. La femme et l'autre homme ont localisé leur compagnon et ont commencé à le sortir de la masse de neige après avoir alerté les secours. Malgré la rapidité de la localisation, l'homme est décédé sur place.

Trois hélicoptères, un de la Rega et deux de l'armée engagés pour le WEF, ont assuré le transport des secouristes. Un des hélicoptères de l'armée a transporté les deux survivants dans la vallée. Une enquête a été ouverte pour élucider l'accident. (ats/sia)

Une avalanche engloutit un camp de base dans l'Himalaya
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces Suisses ont souffert d'un mal terrible en fabriquant des allumettes
Au cours de la seconde moitié du 19ᵉ siècle, la fabrication d’allumettes à base de phosphore jaune créa des emplois dans la région défavorisée de Frutigen. Une industrie des allumettes vit alors le jour, caractérisée par le travail des enfants et des conditions dangereuses pour la santé. Sa conséquence la plus grave était la phosphonécrose, une maladie terrible qui détruisait les os de la mâchoire.
L’arrivée des allumettes «chimiques» dans les années 1830 simplifia considérablement le quotidien en mettant fin aux fastidieuses manipulations impliquant silex et allume-feu. L’un des pionniers du domaine était Jakob Friedrich Kammerer, un réfugié allemand qui créa en 1839 à Zurich-Riesbach la première fabrique d’allumettes au phosphore en Suisse.
L’article