Suisse
Davos

Un randonneur à ski tué par une avalanche près de Davos

Un randonneur à ski tué par une avalanche près de Davos

Le randonneur, qui était accompagné de deux autres personnes, a été enseveli sous une avalanche dimanche au Gorihorn, près de Davos.
16.01.2023, 18:3016.01.2023, 18:51

Le groupe de trois randonneurs à ski, qui s'étaient donné comme objectif de monter au Gorihorn, a interrompu leur randonnée à ski à environ 300 mètres de leur objectif et ils se sont lancés dans la descente, a indiqué lundi la police cantonale des Grisons. L'un d'entre eux, un Allemand de 28 ans, est décédé sur place, enseveli sous une avalanche.

La femme a suivi le tracé qu'ils avaient pris à la montée. Les deux hommes sont descendus par une pente exposée au sud-ouest. Une avalanche s'est déclenchée et l'homme âgé de 28 ans a été emporté et enseveli. La femme et l'autre homme ont localisé leur compagnon et ont commencé à le sortir de la masse de neige après avoir alerté les secours. Malgré la rapidité de la localisation, l'homme est décédé sur place.

Trois hélicoptères, un de la Rega et deux de l'armée engagés pour le WEF, ont assuré le transport des secouristes. Un des hélicoptères de l'armée a transporté les deux survivants dans la vallée. Une enquête a été ouverte pour élucider l'accident. (ats/sia)

Une avalanche engloutit un camp de base dans l'Himalaya
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le calvaire des grands brûlés ne fait que commencer
Les brûlures représentent un défi considérable pour les médecins. Même si les patients gravement blessés survivent à la phase critique initiale, ils doivent ensuite faire face à un long et douloureux parcours de soins quotidiens.
Ce qui avait commencé comme une fête animée à Crans-Montana la nuit du Nouvel An s'est transformé en l'une des pires catastrophes de l'histoire récente de la Suisse. Plus de 40 personnes sont décédées et seulement quelques-unes ont été identifiées, environ 119 personnes ont survécu mais sont gravement blessées.
L’article