Suisse
discothèque

«Je me réjouis d'aller danser dans mon propre club samedi!»

Image

«Je me réjouis d'aller danser dans mon propre club samedi!»

Le patron du D! Club et de l'ABC à Lausanne va dépoussiérer les platines de ses établissements dès samedi. Et exiger le certificat Covid. Pour Thierry Wegmüller, tout est cohérent: «Les étudiants finissent leurs examens et ils vont pouvoir sortir, s’amuser.»
23.06.2021, 15:2323.06.2021, 16:26

L'annonce a été claire ce mercredi: les manifestations réservées aux participants possédant un certificat Covid ne font plus l’objet d’aucune restriction dès samedi. Les boîtes de nuit passent donc de rien à tout. En quelques jours seulement. Une bonne nouvelle, à chaud, pour un premier patron de boîte de nuit: Thierry Wegmüller: «J'ouvre tous mes établissements dès samedi, évidemment! Et nous exigerons donc le certificat Covid.»

Pour le patron du D! Club et de l'ABC à Lausanne, il y a une certaine cohérence au niveau de l'agenda et...

«... c'est un soulagement monstrueux! Et c'est pile le bon moment. Les étudiants finissent leurs examens et ils vont pouvoir sortir, s’amuser»
Thierry Wegmüller, patron de boîtes nuit

Le Lausannois ira même danser dans son propre club pour fêter ça, samedi soir. «Ce sera du rodage évidemment, mais tout le monde est déjà soulagé.» L'homme de la nuit ne voit pas de problème à l'obligation d'imposer le certificat Covid à l'entrée.

C'est la condition pour pouvoir ouvrir sans restriction. Même les personnes non-vaccinées peuvent en obtenir un. Et il faut s'y faire, je crois. J'ai longtemps travaillé en Afrique, alors le carnet de vaccination dans la poche, c'est une habitude à prendre.
Thierry Wegmüller
On a testé pour vous le retour des vrais concerts (ou presque)!
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Je pars à 5h30, je rentre à 18h»: les maçons romands en ont marre
Des milliers de maçons et de travailleurs du secteur de la construction manifestent dans toute la Suisse romande contre les propositions de la Société suisse des entrepreneurs. Rencontre avec un ancien maçon, désormais grutier et membre du syndicat Unia.
Notre interlocuteur peut avoir le sourire ce midi, ce vaudois d'une quarantaine d'année et membre d'Unia se félicite de la venue des milliers de personnes à la manifestation qui a lieu à la place de la navigation à Ouchy. «Ce que nous a proposé la Société suisse des entrepreneurs est tout simplement scandaleux», lance-t-il, mégaphone autour du coup. L'homme qui se prête volontiers à l'interview, mais qui a souhaité rester anonyme, voulait nous expliquer son quotidien et les enjeux de la grève qui se déroule du lundi 3 au 4 novembre.
L’article