Suisse
Divertissement

Kominek chez Nagui! Mais le mieux c'est France Inter ou Couleur 3?

Image
Image: shutterstock / france inter / rts

Alors, Alexandre Kominek: plutôt France Inter ou Couleur 3?

07.11.2021, 17:3708.11.2021, 06:08
Plus de «Suisse»

Humoriste romand sans filtre et comédien prometteur, Alexandre Kominek, l'un des piliers (de bar et de barres de rire) de l'émission Les Bras Cassés de la RTS, vient d'entrer dans la très sélect «Bande originale» de Nagui. Et pas sur la pointe des pieds, mais deux jours de suite!

D'abord pour se présenter👇

Puis pour entrer dans le vif du sujet👇

Certes, l'amour qu'affiche le service public français pour nos pourvoyeurs d'humour nationaux ne date pas d'hier (Marina Rollmann en tête), mais il s'agit toujours de fêter l'exportation comme il se doit. Surtout quand c'est l'occasion de balancer une question nulle, mais que tout le monde se pose quand un Romand s'en va faire poiler la République du haut de son passeport suisse: C'est quoi le mieux, France Inter ou Couleur 3? Interview battle de radio.

La plus grande liberté de ton?

Alexandre Kominek: Vu que je suis tout nouveau et remplaçant, j'envoie mon texte à France Inter. Mais je ne ressens aucune censure et me sens entièrement libre. Le rédac' chef est très marrant et hyper ouvert, donc tout est validé à chaque fois. Chez Couleur 3, Valérie Paccaud a entièrement confiance en mes bêtises, donc pas besoin d'envoyer en amont. Valérie Paccaud est un être rare et précieux, grâce à qui j'ai pu trouver mon style et ma patte en radio.

La meilleure cafétéria?

Je n'ai pas eu le temps de goûter à celle de Radio France. Et celle de Couleur 3 est tout le temps fermée quand j'arrive. Donc je ne peux pas vous dire la différence... Par contre, je suis quasi sûr que chez les deux, ce sont des Français qui travaillent en cuisine.

Où y a-t-il le plus d'islamo-gauchistes?

Oulalala... Disons que chez Inter, ils sont que chez Inter. A Lausanne, ça court les rues, il y en a partout!

Meilleur tremplin?

Les deux jouent un rôle très important. Il y a pas l'un sans l'autre. Couleur 3 m'a permis de me faire connaitre un peu en Suisse romande, de faire mes armes, d'acquérir de la confiance, de laisser «ma folie» s'exprimer. Sans ça, je n'aurais pas pu atterrir sur France inter. Et Inter est un super moyen pour avoir de la visibilité en France donc, potentiellement, de remplir une salle de spectacle. Mais calmons-nous: j'ai fait que deux chroniques sur Inter, si ça se trouve, la 3ème sera celle de trop, dérapage en live et ciao l'artiste!

La meilleure ambiance dans les studios?

C'est moi l'ambiance donc c'est l'éclate chez Couleur 3, à France Inter et à l'Office des poursuites.

Les internautes les plus vaches?

Les vacheries sur internet ne viennent pas des chroniques. En ce qui me concerne, j'ai vraiment droit de temps en temps à un petit message d'insulte sorti de nulle part, une sorte de candidature spontanée. Tu checkes ton phones, 14h37, on t'a envoyé «nique ta mère t'es éclaté». Je trouve ça drôle, j'essaie de me faire le film, de savoir pourquoi et à cause de quoi il a pu m'écrire ça.

Qui paie le mieux?

Roulement de tambours... Léman Bleu!!!

Oui, précisons tout de même qu'Alexandre Kominek est aussi chroniqueur dans l'émission «Le Point G» sur Léman Bleu👇

Pis nos héroïnes du LOL, bientôt sur France Inter aussi?

Vidéo: watson
Vidéo: watson
Copin comme cochon: L'outsider
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump recule sur une décision «difficile à comprendre» qui vise la Suisse
La décision du gouvernement du président Donald Trump de retirer un décret concernant les puces à haute performance, qui avait suscité une vive inquiétude en Suisse au début de l'année, soulève désormais la question: quelle sera la suite?

Les universités de Zurich ou de Lausanne peuvent souffler: elles pourront vraisemblablement continuer à accéder sans restriction aux puces à haute performance de fabrication américaine. Le gouvernement du président Donald Trump a annoncé, mercredi, qu'il levait une interdiction d'exportation de puces pour l'intelligence artificielle, une mesure décidée par son prédécesseur Joe Biden, qui concernait non seulement la Suisse, mais aussi Israël, le Mexique et le Portugal.

L’article