Suisse
Divertissement

Un des éléphants du Zoo de Bâle fait le buzz

Vidéo: watson

Cet éléphant du Zoo de Bâle est un véritable artiste

Un touriste a filmé un des éléphants du Zoo de Bâle qui s'amuse à faire tenir des troncs d'arbre en équilibre avec sa trompe.
20.04.2022, 16:5320.04.2022, 17:50
Plus de «Suisse»

C'est bien connu, l'éléphant est l'un des plus intelligents mammifères du royaume animal. Un fait d'ailleurs appuyé par cette vidéo postée sur TikTok par un visiteur du Zoo de Bâle, où l'on voit un éléphant se saisir d'un tronc d'arbre au sol pour le poser horizontalement sur un autre tronc, vertical, celui-ci, qui tient parfaitement en équilibre. A croire que cet éléphant est un adepte du land art.

Cet éléphant c'est Tusker, le dernier pensionnaire à s'être installé à Bâle depuis avril 2021. Agé de 30 ans, il est venu des Pays-Bas afin d'assurer la descendance des éléphants d'Afrique. Il pèse six tonnes et a déjà fait ses preuves comme reproducteur dans plusieurs zoos.

Né en Afrique du Sud, Tusker a déjà fourni une abondante progéniture dans le zoo de Wuppertal (Allemagne) et plus récemment dans celui de Rhenen (Pays-Bas). En effet, le taux de natalité des éléphants d'Afrique dans les zoos européens est faible, comme l'écrit le Zoo de Bâle. Il est donc nécessaire de les stimuler.

Image
Source: Twitter

Selon la direction du zoo, cet éléphant n'est pas à sa première oeuvre artistique.

«Ces derniers mois, nous avons souvent pu observer comment Tusker réussit cet exercice d'équilibre. Tusker est quelqu'un qui aime les défis»
Corinne Moser, responsable de la communication du zoo

Il vous reste donc un an pour profiter de rendre visite à Tusker et ainsi peut-être voir ses créations insolites, car, sa prochaine destination sera l'Espagne où il devra accomplir à nouveau son devoir de reproducteur dans le cadre d'un projet pour l'élevage coordonné d'animaux sauvages.

Vidéo: watson

Awww! Voici des animaux mignons!

1 / 27
Awww! Voici des animaux mignons!
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Les kangourous d'un zoo de Kharkiv en Ukraine ont été sauvés
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un record historique de Bertrand Piccard battu par Raphaël Domjan
L’avion solaire suisse SolarStratos, piloté par Raphaël Domjan, a atteint 9521 mètres, battant le record mondial et ouvrant la voie vers un vol stratosphérique 100% propre.
L'équipe de SolarStratos a réussi, mardi, le plus haut vol solaire et électrique de l'histoire. Raphaël Domjan est parvenu à atteindre 9521 mètres d'altitude. Le précédent record appartenait depuis 2010 à Bertrand Piccard et Solar Impulse avec 9235 mètres. Ce vol, d'une durée de 5h09, s'est déroulé au départ de l'aéroport de Sion. L'avion expérimental HB-SXA a réussi sa tentative de record du monde d’altitude à la seule énergie solaire, en s’appuyant sur les thermiques propres à la topographie valaisanne, précise la cellule communication de SolarStratos dans un communiqué mercredi matin.
L’article