DE | FR
Vidéo: watson
Vidéo

Cet éléphant du Zoo de Bâle est un véritable artiste

Un touriste a filmé un des éléphants du Zoo de Bâle qui s'amuse à faire tenir des troncs d'arbre en équilibre avec sa trompe.
20.04.2022, 16:5320.04.2022, 17:50
Suivez-moi

C'est bien connu, l'éléphant est l'un des plus intelligents mammifères du royaume animal. Un fait d'ailleurs appuyé par cette vidéo postée sur TikTok par un visiteur du Zoo de Bâle, où l'on voit un éléphant se saisir d'un tronc d'arbre au sol pour le poser horizontalement sur un autre tronc, vertical, celui-ci, qui tient parfaitement en équilibre. A croire que cet éléphant est un adepte du land art.

Cet éléphant c'est Tusker, le dernier pensionnaire à s'être installé à Bâle depuis avril 2021. Agé de 30 ans, il est venu des Pays-Bas afin d'assurer la descendance des éléphants d'Afrique. Il pèse six tonnes et a déjà fait ses preuves comme reproducteur dans plusieurs zoos.

Né en Afrique du Sud, Tusker a déjà fourni une abondante progéniture dans le zoo de Wuppertal (Allemagne) et plus récemment dans celui de Rhenen (Pays-Bas). En effet, le taux de natalité des éléphants d'Afrique dans les zoos européens est faible, comme l'écrit le Zoo de Bâle. Il est donc nécessaire de les stimuler.

Source: Twitter

Selon la direction du zoo, cet éléphant n'est pas à sa première oeuvre artistique.

«Ces derniers mois, nous avons souvent pu observer comment Tusker réussit cet exercice d'équilibre. Tusker est quelqu'un qui aime les défis»
Corinne Moser, responsable de la communication du zoo

Il vous reste donc un an pour profiter de rendre visite à Tusker et ainsi peut-être voir ses créations insolites, car, sa prochaine destination sera l'Espagne où il devra accomplir à nouveau son devoir de reproducteur dans le cadre d'un projet pour l'élevage coordonné d'animaux sauvages.

Vidéo: watson

Awww! Voici des animaux mignons!

1 / 27
Awww! Voici des animaux mignons!
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Les kangourous d'un zoo de Kharkiv en Ukraine ont été sauvés

Vous aimez les animaux? Par ici

Ce chien sourit tout le temps et fait la joie d'internet

Link zum Artikel

Des animaux comme cadeaux de Noël? La tendance qui inquiète la SPA

Link zum Artikel

Monika ou l'incroyable destin d'une chienne miraculée

Link zum Artikel

Voici le nouveau chiot (trop chou) de Joe Biden

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le jugement de Tariq Ramadan pour viol à Genève bientôt rendu
L’islamologue est suspecté d’avoir violé une femme dans une chambre d’hôtel à Genève en 2008. Le premier procureur Adrian Holloway aurait envoyé aux parties un avis de prochaine clôture.

Selon des informations de la Tribune de Genève, Adrian Holloway vient de demander aux avocats de l’affaire Ramadan «s’ils souhaitent encore faire entendre, d’ici le 10 juin, des témoins ou faire procéder à des enquêtes complémentaires». C'est ce qui s'appelle rendre un avis de prochaine clôture aux parties.

L’article