Suisse
Divertissement

Un des éléphants du Zoo de Bâle fait le buzz

Vidéo: watson

Cet éléphant du Zoo de Bâle est un véritable artiste

Un touriste a filmé un des éléphants du Zoo de Bâle qui s'amuse à faire tenir des troncs d'arbre en équilibre avec sa trompe.
20.04.2022, 16:5320.04.2022, 17:50
Sainath Bovay
Suivez-moi
Plus de «Suisse»

C'est bien connu, l'éléphant est l'un des plus intelligents mammifères du royaume animal. Un fait d'ailleurs appuyé par cette vidéo postée sur TikTok par un visiteur du Zoo de Bâle, où l'on voit un éléphant se saisir d'un tronc d'arbre au sol pour le poser horizontalement sur un autre tronc, vertical, celui-ci, qui tient parfaitement en équilibre. A croire que cet éléphant est un adepte du land art.

Cet éléphant c'est Tusker, le dernier pensionnaire à s'être installé à Bâle depuis avril 2021. Agé de 30 ans, il est venu des Pays-Bas afin d'assurer la descendance des éléphants d'Afrique. Il pèse six tonnes et a déjà fait ses preuves comme reproducteur dans plusieurs zoos.

Né en Afrique du Sud, Tusker a déjà fourni une abondante progéniture dans le zoo de Wuppertal (Allemagne) et plus récemment dans celui de Rhenen (Pays-Bas). En effet, le taux de natalité des éléphants d'Afrique dans les zoos européens est faible, comme l'écrit le Zoo de Bâle. Il est donc nécessaire de les stimuler.

Image
Source: Twitter

Selon la direction du zoo, cet éléphant n'est pas à sa première oeuvre artistique.

«Ces derniers mois, nous avons souvent pu observer comment Tusker réussit cet exercice d'équilibre. Tusker est quelqu'un qui aime les défis»
Corinne Moser, responsable de la communication du zoo

Il vous reste donc un an pour profiter de rendre visite à Tusker et ainsi peut-être voir ses créations insolites, car, sa prochaine destination sera l'Espagne où il devra accomplir à nouveau son devoir de reproducteur dans le cadre d'un projet pour l'élevage coordonné d'animaux sauvages.

Vidéo: watson

Awww! Voici des animaux mignons!

1 / 27
Awww! Voici des animaux mignons!
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Les kangourous d'un zoo de Kharkiv en Ukraine ont été sauvés
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une cascade de scandales éclabousse Genève
De multiples affaires secouent le bout du Léman. Surfacturations aux Services industriels et embauche des beaux-fils du patron. Scandale à la Ville. La campagne des municipales 2025 démarre fort.

Des affaires de népotisme à répétition empoisonnent le climat politique genevois. Népotisme? Le fait de favoriser des membres de sa famille et des proches dans des procédures de nomination. La chaîne locale Léman Bleu a mis le feu aux canalisations en révélant lundi deux nouvelles embauches problématiques. Les Services industriels de Genève (SIG) ont engagé les deux fils de l’épouse du directeur général Christian Brunier, les beaux-fils de ce dernier, donc.

L’article