ciel couvert
DE | FR
Suisse
Divertissement

La photo 2022 du Conseil fédéral est rose et bizarre

Voici la photo 2022 du Conseil fédéral et on a trouvé des bizarreries

Ce vendredi, on attendait un mot du Conseil fédéral à propos du Covid, mais on a eu ça 👇
31.12.2021, 11:3731.12.2021, 16:06
Voici le pire conseiller fédéral, selon les Suisses
Suivez-moi
Plus de «Suisse»

Tous les ans, le gouvernement suisse nous ravit avec sa photo de famille pour la nouvelle année. Normalement, on la reçoit le 1ᵉʳ janvier – mais là, un petit couac de comm' a fait fuiter le making-of sur les réseaux (on vous a mis la vidéo plus bas), ce qui a poussé les autorités à publier le cliché en avance.

Pour info, cette image officielle est l'apanage du président de la Confédération. Il s'agit du premier acte de sa présidence et elle n'est révélée qu'à son entrée en fonction, au début de l'année.

On doit donc cette idée à Ignazio Cassis, notre prochain président. Et si vous vous demandez qui l'a réalisé, il s'agit du photographe tessinois Stefano Spinelli. L'artiste en a fait la prise de vue et la post-production.

Vous la trouvez super (ou pas) cette image?

Peut-être qu'avant de donner votre avis, un petit zoom s'impose sur qui est qui. Parce que de loin, soyons honnêtes, on ne voit pas grand-chose. Alors voici (attention, moment un peu malaisant). 👇

Alain Berset en mode «Petit air coquin»

Image

Simonetta Sommaruga en mode «Chaton d'amour»

Image

Guy Parmelin en mode «Guy Parmelin»

Image

Karin Keller-Sutter... rien à redire

Image

Viola Amherd en mode «T'es sympa mais lâche-moi les baskets avec ton appareil»

Image

Ueli Maurer en mode «Ministre des Finances»

Image

Le chancelier en mode «Personne ne me connaît, mais je fais bonne figure»

Image

Ignazio Cassis en mode «Je vous ai bien eu...»

Image

Vous n'en pouvez plus? Il y a mieux: le making-of en vidéo. Découvrez Karin Keller-Sutter qui fait coucou, le regard fatal de Berset et Cassis qui se fait mettre du fond de teint.

Vidéo: watson

Si vous avez tenu le coup jusque-là, vous souhaiterez peut-être savoir pourquoi Ignazio Cassis a voulu ce cliché, voici:

«Tout comme les membres du Conseil fédéral, les Suisses et les Suissesses diffèrent de par leur origine, leur langue, leur culture et leur mentalité. Mais c'est ensemble que nous formons la Suisse. Cette diversité fait la force de notre pays»

Et sinon, voici le meilleur passage (on ne s'en remet pas) en Gif. Ne nous remerciez pas, c'est cadeau.

GIF animéJouer au GIF
Aux États-Unis, une ancienne mannequin gifle et crache sur un passager
Video: watson
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Ivre, Pedro Pascal ne s'attendait pas à recevoir un prix
Visiblement «un peu éméché», l'acteur Pedro Pascal a eu du mal à gérer ses émotions en recevant un prix pour sa participation à la série The Last Of Us.

Ce week-end se tenait la 30ᵉ édition des SAG Awards, la cérémonie organisée par le syndicat des acteurs, celui-là même qui fut en grève récemment. Cette cérémonie, qui récompense les meilleures performances du cinéma et de la télévision, a été diffusée en direct sur la plateforme Netflix aux Etats-Unis.

L’article