Suisse
Divertissement

La photo 2022 du Conseil fédéral est rose et bizarre

Voici la photo 2022 du Conseil fédéral et on a trouvé des bizarreries

Ce vendredi, on attendait un mot du Conseil fédéral à propos du Covid, mais on a eu ça 👇
31.12.2021, 11:3731.12.2021, 16:06
Voici le pire conseiller fédéral, selon les Suisses

Tous les ans, le gouvernement suisse nous ravit avec sa photo de famille pour la nouvelle année. Normalement, on la reçoit le 1ᵉʳ janvier – mais là, un petit couac de comm' a fait fuiter le making-of sur les réseaux (on vous a mis la vidéo plus bas), ce qui a poussé les autorités à publier le cliché en avance.

Pour info, cette image officielle est l'apanage du président de la Confédération. Il s'agit du premier acte de sa présidence et elle n'est révélée qu'à son entrée en fonction, au début de l'année.

On doit donc cette idée à Ignazio Cassis, notre prochain président. Et si vous vous demandez qui l'a réalisé, il s'agit du photographe tessinois Stefano Spinelli. L'artiste en a fait la prise de vue et la post-production.

Vous la trouvez super (ou pas) cette image?
Au total, 298 personnes ont participé à ce sondage.

Peut-être qu'avant de donner votre avis, un petit zoom s'impose sur qui est qui. Parce que de loin, soyons honnêtes, on ne voit pas grand-chose. Alors voici (attention, moment un peu malaisant). 👇

Alain Berset en mode «Petit air coquin»

Image

Simonetta Sommaruga en mode «Chaton d'amour»

Image

Guy Parmelin en mode «Guy Parmelin»

Image

Karin Keller-Sutter... rien à redire

Image

Viola Amherd en mode «T'es sympa mais lâche-moi les baskets avec ton appareil»

Image

Ueli Maurer en mode «Ministre des Finances»

Image

Le chancelier en mode «Personne ne me connaît, mais je fais bonne figure»

Image

Ignazio Cassis en mode «Je vous ai bien eu...»

Image

Vous n'en pouvez plus? Il y a mieux: le making-of en vidéo. Découvrez Karin Keller-Sutter qui fait coucou, le regard fatal de Berset et Cassis qui se fait mettre du fond de teint.

Vidéo: watson

Si vous avez tenu le coup jusque-là, vous souhaiterez peut-être savoir pourquoi Ignazio Cassis a voulu ce cliché, voici:

«Tout comme les membres du Conseil fédéral, les Suisses et les Suissesses diffèrent de par leur origine, leur langue, leur culture et leur mentalité. Mais c'est ensemble que nous formons la Suisse. Cette diversité fait la force de notre pays»

Et sinon, voici le meilleur passage (on ne s'en remet pas) en Gif. Ne nous remerciez pas, c'est cadeau.

GIF animéJouer au GIF
Aux États-Unis, une ancienne mannequin gifle et crache sur un passager
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Les «Diables» étaient réunis à Milan
Meryl Streep et Anna Wintour se sont rencontrées lors de la Fashion Week de Milan. L’actrice y incarnait un personnage inspiré de l’icône de la mode dans le film culte Le Diable s’habille en Prada.
C’est une rencontre que les fans du célèbre Le Diable s’habille en Prada ne sont pas près d’oublier. Ce samedi 27 septembre à Milan, lors du défilé de la collection Dolce & Gabbana printemps/été 2026, l’impitoyable rédactrice en chef Miranda Priestly, du fictif magazine Runway incarnée par Meryl Streep, rencontrait la véritable Anna Wintour de Vogue. Aujourd'hui ex-rédactrice en cheffe de la célèbre revue de mode, Anna Wintour était l’inspiration principale du personnage joué par Meryl Streep dans le film sorti en 2006.
L’article