Suisse
Accident

Week-end noir pour le parapente

Week-end noir pour le parapente

Deux accidents mortels de parapente se sont produits en montagne samedi. Un homme de 57 ans s'est écrasé au Breithorn, au-dessus de Grengiols (VS), et un autre de 55 ans dans le Simmental bernois.
10.08.2025, 13:0910.08.2025, 13:09
L'ecusson de la Police cantonale valaisanne, est visible sur la veste d'un policier lors de l'inauguration officielle de "La Tranchee", le plus grand stand de tir indoor de Su ...
Keystone

Le premier accident a endeuillé le Fly Challenge Swiss Alps 2025. Un participant s'est écrasé près du Breithorn, en Valais. Les sauveteurs rapidement dépêchés sur place n'ont pu que constater le décès du Suisse, indique dimanche la police cantonale. Une enquête servira à déterminer les causes du drame.

Dans le canton de Berne, les faits se sont produits à la mi-journée au-dessus de la Lenk. Selon les premiers éléments, le parapentiste a décollé de Metschstand puis a rencontré des difficultés en vol. Il s'est écrasé au sol dans la zone de Walliswenge, ont indiqué dimanche la police et le Ministère public de la Confédération.

Malgré les premiers secours prodigués par des tiers et les services de sauvetage, l'homme a succombé à ses blessures sur les lieux. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. (ats/vz)

- Un cycliste chute juste avant la ligne d'arrivée (version finale)
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une taxe «mal-ficelée» énerve les propriétaires de résidences secondaires
Après la suppression de la valeur locative, les cantons et communes peuvent instaurer un nouvel impôt pour compenser les pertes fiscales. Mais la résistance des propriétaires de résidences secondaires s’organise déjà.
La valeur locative est morte, place à la taxe sur les résidences secondaires. C’est ce qui devrait résulter de la votation de fin septembre. 57,7% des Suisses ont approuvé l’introduction d’un impôt sur les objets immobiliers, notamment les résidences secondaires, et donc la suppression de la taxation sur la valeur locative.
L’article