Suisse
Drame

Schwytz: Une voiture repêchée dans le lac des Quatre-Cantons

Une voiture a été repêchée dans le lac des Quatre-Cantons, un mort

HANDOUT - Das geborgene Unfallauto des Unfalls bei der Axenstrasse, das zwischen dem Moositunnel und Wolfsprung von der Fahrbahn abkam, das Gelaender durchschlug und rund 45 Meter hinab in den Vierwal ...
Le véhicule avait sombré dans le lac dimanche au sud de Brunnen (SZ).Image: sda
La voiture qui avait sombré dans le lac des Quatre-Cantons dimanche a pu être repêchée mercredi à la mi-journée. Les sauveteurs en ont extrait un corps.
27.07.2022, 16:2227.07.2022, 17:21

Deux engins équipés de grues ont été nécessaires à l'intervention, en collaboration avec la police du lac de Zurich et la police cantonale schwyzoise, a indiqué cette dernière sur Twitter.

En l'état actuel des connaissances, la police part de l'idée que le conducteur était seul dans le véhicule au moment de l'accident. Son corps a été transporté à l'Institut de médecine légale de l'Université de Zurich pour identification, a précisé la police schwyzoise dans un communiqué.

Zwei Bergungsschiffe sind eingetroffen, bei der Unfallstelle an der Axenstrasse, bei der ein Auto zwischen dem Moositunnel und Wolfsprung von der Fahrbahn abkam, das Gelaender durchschlug und rund 45  ...
Deux engins équipés de grues ont été nécessaires à l'intervention.Image: sda

La voiture a coulé jusqu'au fond du lac

La voiture a été accidentée dimanche au sud de Brunnen (SZ), sur la route de l'Axen, et est tombée dans le lac des Quatre-Cantons, 45 mètres plus bas. Elle a coulé jusqu'au fond, qui se trouve 182 mètres plus bas à cet endroit.

La police avait expliqué mardi que la voiture serait soulevée à l'aide d'une grue de manière à ce que des plongeurs puissent y accéder. Elle devrait ensuite être complètement sortie de l'eau dans une zone protégée, non visible pour les personnes extérieures. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet exercice de crise à Berne a pris une tournure inattendue
Une panne informatique est survenue lors de l'exercice national de gestion de crise de la Confédération et des cantons ce jeudi.
Pendant deux jours a lieu à Berne l'exercice national pour renforcer la gestion commune des crises. Selon les journaux du groupe Tamedia, les conseillers fédéraux Martin Pfister et Ignazio Cassis y participent.
L’article