Suisse
Drogue

Un gros réseau de trafic de drogue démantelé à Romont

Cette petite bourgade était une plaque tournante du trafic de drogue

Mercredi, la police cantonale fribourgeoise a annoncé avoir démantelé un vaste réseau de trafiquants de drogue qui opérait depuis le petit village de Romont.
09.03.2022, 14:1409.03.2022, 17:18
Plus de «Suisse»
Ville de Romont, à Fribourg
Le réseau «était extrêmement bien organisé et structuré», rapporte la police cantonale fribourgeoise.Image: Shutterstock

Les trafiquants ont réussi à écouler une centaine de kilogrammes de cannabis et 2,5 kilogrammes de cocaïne «d'une excellente qualité», rapportent les services de police. Environ 80 personnes ont été dénoncées au Ministère public, allant des têtes pensantes aux consommateurs.

Lors des différentes opérations de police effectuées sous la direction du Ministère public, une quantité d'environ 35 kilogrammes de stupéfiants ont été saisis, de la cocaïne, de la marijuana, du haschich et de la MDMA. Les agents ont également mis la main sur 45 000 francs et 30 000 euros.

La police cantonale fribourgeoise précise que le réseau «était extrêmement bien organisé et structuré», avec une gestion commune à sa tête. Chaque personne avait un rôle bien spécifique. Certaines s'étaient spécialisées dans le transport de la drogue, d'autres le stockage. Enfin, certaines s'occupaient de la revente des produits.

Parmi les suspects, six sont toujours en détention préventive. Selon la police, le noyau du réseau était géré par quatre hommes, âgés entre 27 et 28 ans, ressortissants de Suisse et du Kosovo, domiciliés dans le canton de Fribourg. (ats/sia)

Droguée au GHB dans un club vaudois, elle témoigne.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Morerod veut ficher les prêtres pour éviter les abus
L'évêque romand propose d'introduire un registre consultable en ligne pour le clergé. Les paroisses pourraient ainsi vérifier s'il existe des antécédents lors d'un recrutement
Le président de la Conférence des évêques suisses, Charles Morerod, veut introduire un registre pour le clergé. «Chaque paroisse pourra ainsi vérifier par smartphone s'il y a des reproches ou des restrictions», a déclaré Mgr Morerod a déclaré jeudi dans la Neue Zürcher Zeitung. Un tel système est actuellement mis en place dans son diocèse de Lausanne, Genève, Fribourg.
L’article