DE | FR

Cette petite bourgade était une plaque tournante du trafic de drogue

Mercredi, la police cantonale fribourgeoise a annoncé avoir démantelé un vaste réseau de trafiquants de drogue qui opérait depuis le petit village de Romont.
09.03.2022, 14:1409.03.2022, 17:18
Le réseau «était extrêmement bien organisé et structuré», rapporte la police cantonale fribourgeoise.
Le réseau «était extrêmement bien organisé et structuré», rapporte la police cantonale fribourgeoise.Image: Shutterstock

Les trafiquants ont réussi à écouler une centaine de kilogrammes de cannabis et 2,5 kilogrammes de cocaïne «d'une excellente qualité», rapportent les services de police. Environ 80 personnes ont été dénoncées au Ministère public, allant des têtes pensantes aux consommateurs.

Lors des différentes opérations de police effectuées sous la direction du Ministère public, une quantité d'environ 35 kilogrammes de stupéfiants ont été saisis, de la cocaïne, de la marijuana, du haschich et de la MDMA. Les agents ont également mis la main sur 45 000 francs et 30 000 euros.

La police cantonale fribourgeoise précise que le réseau «était extrêmement bien organisé et structuré», avec une gestion commune à sa tête. Chaque personne avait un rôle bien spécifique. Certaines s'étaient spécialisées dans le transport de la drogue, d'autres le stockage. Enfin, certaines s'occupaient de la revente des produits.

Parmi les suspects, six sont toujours en détention préventive. Selon la police, le noyau du réseau était géré par quatre hommes, âgés entre 27 et 28 ans, ressortissants de Suisse et du Kosovo, domiciliés dans le canton de Fribourg. (ats/sia)

Droguée au GHB dans un club vaudois, elle témoigne.

Et pour tout savoir de l'actu chaude en Suisse en ce moment...

Voici les sextoys préférés des Suisses (les Fribourgeois sont des coquins)

Link zum Artikel

Pas de Conseil fédéral aux JO: «C'est la solution de facilité»

Link zum Artikel

Bannir la pub pour le tabac: et pourquoi pas le sucre et la viande aussi?

Link zum Artikel

Votations du 13 février: le point sur l'initiative «enfants sans tabac»

Link zum Artikel

Votations sur les médias: d'où vient la méfiance envers les journalistes?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Attaque à la seringue lors d'un festival en Suisse romande
Apparemment, cinq personnes se sont fait agresser lors du Festival Balélec, sur le site de l'EPFL, le 13 mai dernier. Des attaques similaires ont déjà eu lieu dans plusieurs pays européens.

Cinq agressions à la seringue auraient au lieu pendant le festival Balélec, sur le site de l'EPFL, à Lausanne, rapporte Blick. Les faits se seraient produits le 15 mai dernier. Ce genre d'attaques ont déjà été documentées dans plusieurs pays européens. Concrètement, il s'agit pour les agresseurs d'injecter des substances dans le corps de leur victime.

L’article