DE | FR

La Suisse innovante brillera à Dubaï dès vendredi

Image: keystone
Dès vendredi, au milieu du désert, Dubaï invite le monde à sa première exposition internationale. Le Pavillon suisse y ouvrira ses portes afin de notamment «accroître la notoriété du pays dans la région».
30.09.2021, 08:0001.10.2021, 06:05

Un cube d'environ 2000 mètres carré avec une façade toute faite de miroir se renfermant sur un paysage de montagnes. Voici à quoi ressemble le pavillon suisse présent à l'Expo 2020 de Dubaï. Dès le 1er octobre 2021, le plus grand évènement à l'échelle mondiale depuis le début de la pandémie de Covid-19 promet de dévoiler la richesse architecturale et les innovations technologiques de nombreux pavillons. Lesquels représentent plus de 192 nations.

Pour Nicolas Bideau, le chef de Présence Suisse, cité dans un communiqué du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), c'est l'occasion de:

  • Consolider les relations avec les partenaires commerciaux de la Suisse au Moyen-Orient
  • Renforcer ses performances économiques et son attrait touristique

L'innovation suisse à l'honneur

Des projets et des produits innovateurs développés par des universités, des start-ups et des entreprises suisses seront présentés. Des colloques, des tables rondes ou encore des ateliers interactifs concernant la durabilité complèteront la visite.

Le Pavillon sera également utilisé au niveau diplomatique. Une délégation officielle, emmenée par le président de la Confédération Guy Parmelin, s'y rendra lors de la journée nationale suisse, le 29 octobre.

Jusqu'au 31 mars 2022, l'événement va réunir 192 pays. Il s'agit de la première exposition universelle à avoir lieu dans la région Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud et à être organisée par un pays arabe. Sur le thème «Connecter les esprits, construire le futur», l'exposition attend 25 millions de visiteurs, dont 70% en provenance de l'étranger. (ats/mndl)

Si Dubaï vous fascine, voici d'autres photos

1 / 10
Si Dubaï vous fascine, voici d'autres photos
source: imgur
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

La piscine la plus insolite du monde se trouve à Dubaï

Plus d'articles sur le thème «Suisse»

L’armée suisse irait bien faire sa pub dans les écoles

Link zum Artikel

Mais où sont donc passés les opposants au mariage pour tous?🤔

Link zum Artikel

Cette fois ça y est: le Conseil fédéral donne son OK au F-35 américain

Link zum Artikel

Pourra-t-on vraiment, en Suisse, faire sans les centrales nucléaires?

Link zum Artikel

La Grève pour l'Avenir réunit plus de 30 000 personnes en Suisse

Link zum Artikel

L’Angleterre, choquée, pleure la mort d’un député violemment poignardé

Link zum Artikel

Le Conseil fédéral étudie un outil de contrôle des imams

Link zum Artikel

Personnaliser les affiches de l'OFSP? Oui, mais interdit d'écrire «Trump»!

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

L'armée va dépasser son budget de 100 millions de francs

Durant l'année en cours, le budget des structures informatiques de l'armée suisse va dépasser les prévisions attendues, a alerté, lundi, le porte-parole. Et les problèmes ne s'arrêtent pas là.

L'explication derrière les difficultés budgétaires dans les structures informatiques de l'armée serait liée au trop grand nombre de projets informatiques que celle-ci doit maîtriser simultanément, a confirmé son porte-parole Stefan Hofer dans un article publié lundi dans les journaux de Tamedia.

Des goulots d'étranglement dans les coûts informatiques avaient déjà été constatés durant l'automne 2020. Mais ses effets n'ont pu être observables qu'à partir de 2021. Résultat des courses, le …

Lire l’article
Link zum Artikel