Suisse
eurovision

Les 37 délégations défilent à Bâle pour l’ouverture de l’Eurovision

Les 37 délégations défilent à Bâle pour l’ouverture de l’Eurovision

Le Concours Eurovision de la Chanson 2025 a officiellement débuté ce dimanche après-midi à Bâle. Dans une ambiance joyeuse et haute en couleurs, les 37 délégations ont parcouru le plus long tapis turquoise de l’histoire du concours avant de rejoindre les festivités au cœur de la ville rhénane.
11.05.2025, 14:1811.05.2025, 14:18

Le coup d'envoi du Concours Eurovision de la Chanson (ESC) a été donné dimanche après-midi à Bâle. L'événement, qui durera une semaine, devrait rassembler un demi-million de personnes dans la cité rhénane.

Les 37 délégations des pays, qui participent à l'Eurovision de la chanson, ont quitté l'Hôtel de Ville de Bâle pour défiler en ville. Le tapis turquoise, le plus long de l'histoire de l'ESC avec ses 1,3 km, a été déroulé pour l'occasion. Le président du canton de Bâle-Ville, Conradin Cramer, a salué les artistes devant la foule.

Le cortège des différentes équipes nationales va ensuite rejoindre le centre des expositions dans des trams historiques et accompagné par des fifres et tambours de Bâle. Dans la parade, il y aura aussi des groupes de danse, des classes d'école, des Guggenmusik, des cors des Alpes et de la musique techno.

Arrivées au Village de l'Eurovision, les délégations vont se rendre sur une grande scène, devant un public impatient. (tib/ats)

Les images exclusives du chantier du tunnel du Gothard
1 / 23
Les images exclusives du chantier du tunnel du Gothard

Portail nord du tunnel.

partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des élus «compromettent» la sécurité de la Suisse à cause de l'IA
Les IA comme ChatGPT et Deepl incitent certains politiciens suisses à négliger les règles de protection des données. Au risque parfois de mettre en danger la sécurité helvétique.
Une réunion bilingue de la Commission sur le mécanisme de règlement des différends avec l'UE? Le discours d'un collègue tessinois sur le nouveau paquet de mesures de maîtrise des coûts de la santé? Ou les explications techniques d'une experte sur un nouveau modèle de promotion de l'énergie solaire? Voici quelques exemples pour lesquels les élus fédéraux ont volontiers recours à l'intelligence artificielle.
L’article