
La réforme de l'AVS nourrit des débats animés au Parlement.Image: Shutterstock
Retraite des femmes à 65 ans, compensations, rentes flexibles... à Berne, le Parlement a empoigné lundi l'épais dossier qui devrait chambouler nos retraites. N'ayez crainte, on vous a concocté un quiz pour tenter d'y voir plus clair.
16.03.2021, 12:0616.03.2021, 14:53
Berne a commencé à se pencher cette semaine sur le dossier brûlant de la nouvelle réforme de l'AVS. Complexe, il est bourré de mesures sujettes à (longues) discussions, notamment le délicat débat sur l'âge de la retraite à 65 ans pour les femmes. Première étape: le Conseil des Etats a accepté lundi par 30 voix contre 12 de relever l'âge de référence.👇
La patate chaude doit maintenant animer les débats au National. Notons surtout que le verdict final est susceptible de prendre beaucoup de temps à tomber et il est plus que probable que le peuple ait à se prononcer.
Mais en attendant, rien de mieux qu'un quiz pour essayer de mieux comprendre l'importance de cette histoire de réforme de l'AVS.
Plus d’article sur la politique fédérale
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le ministre américain des Finances et la ministre ukrainienne de l’Economie ont signé un accord sur les matières premières. Et la Suisse peut en titrer des leçons.
Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, est fier de lui: pour la première fois, il a réussi à négocier un important accord bilatéral. Côte à côte avec la ministre ukrainienne de l'Economie, Ioulia Svyrydenko, le ministre de 60 ans a fièrement apposé sa signature sur un accord concernant les matières premières entre les Etats-Unis et l'Ukraine. L'objectif du pacte est de financer la reconstruction du pays ravagé par la guerre.