Suisse
Economie

C'est quoi exactement cette délicate réforme de l'AVS?

Réforme retraite Suisse AVS Berne 2021
La réforme de l'AVS nourrit des débats animés au Parlement.Image: Shutterstock

C'est quoi exactement cette délicate réforme de l'AVS?

Retraite des femmes à 65 ans, compensations, rentes flexibles... à Berne, le Parlement a empoigné lundi l'épais dossier qui devrait chambouler nos retraites. N'ayez crainte, on vous a concocté un quiz pour tenter d'y voir plus clair.
16.03.2021, 12:0616.03.2021, 14:53

Berne a commencé à se pencher cette semaine sur le dossier brûlant de la nouvelle réforme de l'AVS. Complexe, il est bourré de mesures sujettes à (longues) discussions, notamment le délicat débat sur l'âge de la retraite à 65 ans pour les femmes. Première étape: le Conseil des Etats a accepté lundi par 30 voix contre 12 de relever l'âge de référence.👇

La patate chaude doit maintenant animer les débats au National. Notons surtout que le verdict final est susceptible de prendre beaucoup de temps à tomber et il est plus que probable que le peuple ait à se prononcer.

Mais en attendant, rien de mieux qu'un quiz pour essayer de mieux comprendre l'importance de cette histoire de réforme de l'AVS.

Quiz
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Chômeurs privés d'argent: Parmelin est responsable du fiasco
Des milliers de chômeurs suisses ont été privés d'argent entre décembre et janvier à cause d'une panne informatique au Secrétariat d’Etat à l’économie. Un fiasco inacceptable.
Malheureusement, il n'y a rien d'exceptionnel à ce qu'un projet informatique de la Confédération ne se déroule pas comme prévu. Le plus souvent, ces échecs se soldent par des surcoûts impressionnants et des retards dans la mise en route. Mais cette fois, ce sont des chômeurs qui ont fait les frais du fiasco.
L’article