Suisse
Economie

C'est quoi exactement cette délicate réforme de l'AVS?

Réforme retraite Suisse AVS Berne 2021
La réforme de l'AVS nourrit des débats animés au Parlement.Image: Shutterstock

C'est quoi exactement cette délicate réforme de l'AVS?

Retraite des femmes à 65 ans, compensations, rentes flexibles... à Berne, le Parlement a empoigné lundi l'épais dossier qui devrait chambouler nos retraites. N'ayez crainte, on vous a concocté un quiz pour tenter d'y voir plus clair.
16.03.2021, 12:0616.03.2021, 14:53

Berne a commencé à se pencher cette semaine sur le dossier brûlant de la nouvelle réforme de l'AVS. Complexe, il est bourré de mesures sujettes à (longues) discussions, notamment le délicat débat sur l'âge de la retraite à 65 ans pour les femmes. Première étape: le Conseil des Etats a accepté lundi par 30 voix contre 12 de relever l'âge de référence.👇

La patate chaude doit maintenant animer les débats au National. Notons surtout que le verdict final est susceptible de prendre beaucoup de temps à tomber et il est plus que probable que le peuple ait à se prononcer.

Mais en attendant, rien de mieux qu'un quiz pour essayer de mieux comprendre l'importance de cette histoire de réforme de l'AVS.

Quiz
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Un pédocriminel présumé piégé par la police en Romandie
Pensant rencontrer une adolescente de 14 ans, un homme de 48 ans s'est retrouvé face à la police neuchâteloise. Il a été arrêté et son domicile perquisitionné.
Un pédocriminel présumé a été interpellé en août par la police neuchâteloise alors qu’il s’apprêtait à rencontrer une mineure âgée de 14 ans, qui était en réalité un policier agissant sous couverture. L'arrestation de l'homme, âgé de 48 ans et domicilié dans le Jura, a permis d'identifier une victime âgée de 15 ans, domiciliée dans un canton romand.
L’article