Suisse
Economie

La voiture n'a jamais été aussi peu vendue en Suisse

Une simple voiture, non merci!

La pandémie de coronavirus a fortement touché le marché automobile suisse en 2020.
Image: Pexels
En 24 ans, la Suisse n'a jamais vu aussi peu de véhicules à moteur mis en circulation. Sommes-nous tous fauchés ou est-ce la pandémie qui nous a rendus écolos? Pas vraiment, nous préférons les moteurs verts et les mobilhomes.
16.02.2021, 10:1618.02.2021, 10:23

La pandémie est en train de chambouler le marché automobile suisse. Les ventes de voitures chutent depuis plusieurs années mais, en janvier, seuls 20 555 véhicules à moteur ont été mis en circulation. Il s'agit d'une première: ce seuil n'a jamais été aussi bas depuis 24 ans.

Si les chiffres démontrent une chute constante des ventes, deux profiles de consommateurs apparaissent.

Premièrement, un acheteur de voiture de tourisme sur trois choisit un véhicule muni de technologies vertes. Les catégories hybrides, rechargeables et électriques dépassent ainsi les 5000 nouvelles mises en circulation pour ce début d'année 2021. Deuxièmement, la vente de mobilhomes connaît une augmentation de 26% de plus qu'en janvier 2020. Autrement dit, les Suisses achètent volontiers un mobilhome et évitent de se procurer n'importe quelle voiture.
(sda/ats/jap)

Quel sera votre prochain achat roulant?
Au total, 9 personnes ont participé à ce sondage.
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'amende de cette Suissesse dans un bus reste un mystère
Une Suissesse a été sanctionnée pour avoir voyagé sans billet à Lucerne. Problème: elle n'a jamais fait ce trajet et travaillait à Davos ce jour-là.
Amendée pour un bus qu'elle n'a jamais pris, une habitante de Davos a dû batailler pour prouver son innocence.
L’article