Suisse
Economie

Alstom-Bombardier supprime 150 emplois sur son site de Villeneuve

Alstom-Bombardier supprime 150 emplois sur son site de Villeneuve

Alstom va fournir 234 voitures au m
Image: sda
Le personnel a été informé de la décision jeudi. Un plan social doit être négocié.
10.12.2021, 07:5410.12.2021, 08:30
Plus de «Suisse»

Le groupe français Alstom-Bombardier réduit d'un tiers ses effectifs sur son site de Villeneuve et supprime 150 postes de travail, rapporte le journal Le Temps. Cette décision intervient à la suite de la décision des CFF de confier une commande de 286 rames de train pour le trafic régional au concurrent thurgovien Stadler Rail pour un montant de deux milliards de francs.

Sur la dernière commande des CFF de 62 trains, tous construits sur le site vaudois, 54 ont déjà été livrés à l'ancienne régie fédérale. Si le contrat initial laissait ouverte la possibilité d'une commande de 100 rames supplémentaires, celle-ci ne semble pas d'actualité, écrit le journal. Alstom-Bombardier a également déposé un recours contre l'adjudication de la nouvelle commande à son concurrent.

L'information a été confirmée par Alstom-Bombardier au quotidien. Le personnel a été informé de la décision jeudi. Un plan social doit être négocié.

Si Alstom entend continuer à construire du matériel roulant sur son site de Villeneuve, l'entreprise mise aussi sur les activités de services. «Nous voulons surtout transformer Villeneuve en un centre de services», a déclaré Cora Hentrich-Henne, directrice générale d'Alstom-Bombardier pour la Suisse. (ats)

À New York, Le sapin de Fox News a pris feu
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Musk a parié sur la Chine et commence à le payer
Elon Musk s'est retrouvé dans une dépendance fatale vis-à-vis de Pékin.

Lorsque les premières voitures sortirent de l'usine Tesla de Shanghai, il y a environ quatre ans, Elon Musk fit une danse de joie. Son rêve capitaliste se réalisait curieusement dans la Chine communiste: des travailleurs qui bossaient sans broncher jour et nuit, des autorités qui satisfaisaient tous les souhaits de l'entreprise et un réseau de fournisseurs qui ne négligeait rien.

L’article