DE | FR

Alstom-Bombardier supprime 150 emplois sur son site de Villeneuve

Image: sda
Le personnel a été informé de la décision jeudi. Un plan social doit être négocié.
10.12.2021, 07:5410.12.2021, 08:30

Le groupe français Alstom-Bombardier réduit d'un tiers ses effectifs sur son site de Villeneuve et supprime 150 postes de travail, rapporte le journal Le Temps. Cette décision intervient à la suite de la décision des CFF de confier une commande de 286 rames de train pour le trafic régional au concurrent thurgovien Stadler Rail pour un montant de deux milliards de francs.

Sur la dernière commande des CFF de 62 trains, tous construits sur le site vaudois, 54 ont déjà été livrés à l'ancienne régie fédérale. Si le contrat initial laissait ouverte la possibilité d'une commande de 100 rames supplémentaires, celle-ci ne semble pas d'actualité, écrit le journal. Alstom-Bombardier a également déposé un recours contre l'adjudication de la nouvelle commande à son concurrent.

L'information a été confirmée par Alstom-Bombardier au quotidien. Le personnel a été informé de la décision jeudi. Un plan social doit être négocié.

Si Alstom entend continuer à construire du matériel roulant sur son site de Villeneuve, l'entreprise mise aussi sur les activités de services. «Nous voulons surtout transformer Villeneuve en un centre de services», a déclaré Cora Hentrich-Henne, directrice générale d'Alstom-Bombardier pour la Suisse. (ats)

À New York, Le sapin de Fox News a pris feu

Plus d'articles sur la Suisse

En Suisse, les meurtres parfaits sont trop nombreux

Link zum Artikel

La Coupe de Suisse de football en est-elle vraiment une?

Link zum Artikel

Devinez quelle est la ville la plus bruyante de Suisse!

Link zum Artikel

Participez à notre grand classement sur les conseillers fédéraux

Link zum Artikel
Les revenus de Migros poursuivent leur croissance en 2021
Le chiffre d'affaires de Migros a légèrement augmenté en 2021. Si les recettes du commerce de détail ont augmenté, d'autres secteurs ont souffert de la pandémie.

Les revenus de Migros ont poursuivi leur croissance à périmètre constant en 2021. Dans le détail:

L’article