Suisse
Economie

La centrale nucléaire soleuroise de Gösgen s'est arrêtée toute seule

La centrale nucléaire soleuroise de Gösgen s'est arrêtée toute seule

Un débranchement automatique de la centrale atomique.
12.11.2021, 10:3812.11.2021, 12:15
Plus de «Suisse»
Image

La centrale nucléaire de Gösgen, à Däniken (SO), a été débranchée automatiquement durant la nuit de jeudi à vendredi. Des vérifications sont en cours pour établir les causes de cet arrêt.

La production d'électricité s'est interrompue à 4h35, indique la société d'exploitation de la centrale soleuroise (KKG). Le système de protection du réacteur a entraîné le débranchement automatique de l'installation.

L'incident n'a aucun impact sur l'environnement et l'installation se trouve dans un état sûr, écrit la société KKG. Cette dernière a informé l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN).

Selon l'IFSN, le débranchement automatique est survenu à la suite d'une mesure de remise en état. Aucune hausse de la radioactivité n'a été constatée à proximité de Gösgen, écrit l'organe de surveillance de la sécurité nucléaire.

La centrale nucléaire de Leibstadt est actuellement aussi débranchée à la suite d'une révision annuelle prolongée, entamée fin mai. Son exploitant s'attend à une reprise de la production électrique sur le site au début du mois de décembre. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pour un contrôle des investissements étrangers en Suisse
Le Conseil des Etats s'est prononcée en faveur d'un projet pour un examen approfondi des achats par des investisseurs étrangers dans les entreprises suisses.

La Suisse doit se doter d'un système de contrôle des investissements étrangers dans les entreprises helvétiques. Le Conseil des Etats a accepté lundi d'entrer en matière sur cette loi par 29 voix contre 16, contre l'avis de la commission compétente et de la droite.

L’article