larges éclaircies
DE | FR
Suisse
Economie

La centrale nucléaire soleuroise de Gösgen s'est arrêtée toute seule

La centrale nucléaire soleuroise de Gösgen s'est arrêtée toute seule

Un débranchement automatique de la centrale atomique.
12.11.2021, 10:3812.11.2021, 12:15
Plus de «Suisse»
Image

La centrale nucléaire de Gösgen, à Däniken (SO), a été débranchée automatiquement durant la nuit de jeudi à vendredi. Des vérifications sont en cours pour établir les causes de cet arrêt.

La production d'électricité s'est interrompue à 4h35, indique la société d'exploitation de la centrale soleuroise (KKG). Le système de protection du réacteur a entraîné le débranchement automatique de l'installation.

L'incident n'a aucun impact sur l'environnement et l'installation se trouve dans un état sûr, écrit la société KKG. Cette dernière a informé l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN).

Selon l'IFSN, le débranchement automatique est survenu à la suite d'une mesure de remise en état. Aucune hausse de la radioactivité n'a été constatée à proximité de Gösgen, écrit l'organe de surveillance de la sécurité nucléaire.

La centrale nucléaire de Leibstadt est actuellement aussi débranchée à la suite d'une révision annuelle prolongée, entamée fin mai. Son exploitant s'attend à une reprise de la production électrique sur le site au début du mois de décembre. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Enquête sur le Credit Suisse: on fait le point
La CEP enquête sur l'acquisition rapide de Credit Suisse par UBS, couvrant l'été 2022 à mars 2023, marquant le début, l'aggravation et la phase critique de la crise.

Les travaux de la commission d'enquête parlementaire (CEP), qui doit faire la lumière sur le rachat dans l'urgence de Credit Suisse par UBS, avancent. La CEP s'est penchée jusqu'ici sur la période allant de l'été 2022 à mars 2023, soit le début de la crise, son aggravation et la phase aiguë.

L’article