
Image: KEYSTONE
Les mesures sanitaires de restriction des mouvements ont (aussi) impacté la fréquentation des car postaux.
18.03.2021, 11:1518.03.2021, 11:15
La filiale de La Poste a transporté 127 millions de personnes à bord de ses véhicules en 2020, contre 167 millions en 2019. L’essentiel de cette baisse du résultat (48 millions) est directement imputable aux effets de la pandémie.
«Les diverses restrictions de la vie sociale et publique causées par la pandémie ont conduit à une nette diminution du nombre de voyageurs», explique CarPostal jeudi dans un communiqué. La semaine dernière, La Poste a annoncé que sa filiale de transport en commun voyait sa perte d’exploitation augmenter à 79 millions de francs, soit 55 millions de plus par rapport à 2019. (ats)
Ceci pourrait également vous intéresser:
La plus grande raffinerie de Suisse n'a plus le droit de se parer du label Swiss Better Gold. C'est pour cette raison qu'elle a déposé sans plus attendre sa démission de l'organisation.
Un club prestigieux s'est réuni sous l'égide de la Swiss Better Gold Association. On y retrouve non seulement les trois grandes raffineries suisses Argor-Heraeus, MKS Pamp et Metalor, mais aussi le joaillier Cartier, l'un de ses membres fondateurs. Ce puissant label bénéficie en outre d'un appui officiel: le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) l'a soutenu à hauteur de six millions de francs au cours des cinq dernières années.