Suisse
Economie

CarPostal a perdu un quart de ses passagers avec la pandémie

CarPostal a perdu un quart de ses passagers avec la pandémie

Une maman accompagne son enfant a l?'ecole primaire a cote d?un bus scolaire de Car Postal lors de la rentree scolaire ce lundi 26 aout 2019 a Penthaz. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)
Image: KEYSTONE
Les mesures sanitaires de restriction des mouvements ont (aussi) impacté la fréquentation des car postaux.
18.03.2021, 11:15
Plus de «Suisse»

La filiale de La Poste a transporté 127 millions de personnes à bord de ses véhicules en 2020, contre 167 millions en 2019. L’essentiel de cette baisse du résultat (48 millions) est directement imputable aux effets de la pandémie.

«Les diverses restrictions de la vie sociale et publique causées par la pandémie ont conduit à une nette diminution du nombre de voyageurs», explique CarPostal jeudi dans un communiqué. La semaine dernière, La Poste a annoncé que sa filiale de transport en commun voyait sa perte d’exploitation augmenter à 79 millions de francs, soit 55 millions de plus par rapport à 2019. (ats)

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pourquoi les CFF modifient leur horloge mythique
Les CFF visent à réduire de moitié leurs émissions de CO2 d'ici 2030 par rapport à 2018, en utilisant exclusivement des énergies durables.

Les CFF mettent actuellement en œuvre plus de 200 mesures en matière de développement durable. Celles-ci augmentent l'efficacité énergétique des trains et des bâtiments, réduisent de moitié les émissions de CO2 d'ici 2030 et misent sur l'économie circulaire, indique jeudi l'ex-régie fédérale.

L’article