Suisse
Economie

CarPostal a perdu un quart de ses passagers avec la pandémie

CarPostal a perdu un quart de ses passagers avec la pandémie

Une maman accompagne son enfant a l?'ecole primaire a cote d?un bus scolaire de Car Postal lors de la rentree scolaire ce lundi 26 aout 2019 a Penthaz. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)
Image: KEYSTONE
Les mesures sanitaires de restriction des mouvements ont (aussi) impacté la fréquentation des car postaux.
18.03.2021, 11:1518.03.2021, 11:15

La filiale de La Poste a transporté 127 millions de personnes à bord de ses véhicules en 2020, contre 167 millions en 2019. L’essentiel de cette baisse du résultat (48 millions) est directement imputable aux effets de la pandémie.

«Les diverses restrictions de la vie sociale et publique causées par la pandémie ont conduit à une nette diminution du nombre de voyageurs», explique CarPostal jeudi dans un communiqué. La semaine dernière, La Poste a annoncé que sa filiale de transport en commun voyait sa perte d’exploitation augmenter à 79 millions de francs, soit 55 millions de plus par rapport à 2019. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pourquoi cette station valaisanne avait besoin de la «Malo Express»
La station d’Anzère a inauguré une télécabine de 10 places, remplaçant un ancien télésiège et marquant une étape dans sa modernisation.
La station d'Anzère (VS) a officiellement inauguré une nouvelle télécabine de 10 places. Reliant Les Grillesses et le Bâté, elle remplace un télésiège deux places qui avait été mis en service en 1970. Télé Anzère a investi 15 millions de francs pour cette nouvelle télécabine et ses aménagements annexes.
L’article