Pour soutenir le secteur des café-restaurants, particulièrement touché par les conséquences économiques de la crise sanitaire, la Loterie romande versera 3,5 millions de francs à plus de 800 cafés et restaurants, annonce-t-elle hier. En revanche, l'aide ne concerne que les partenaires de vente de l'organisation en Suisse romande.
Selon la loterie, les bistrots ont pu subir une baisse de 31% de revenus liée à la distribution des jeux. Chacun des établissements soutenus recevra une aide financière allant de 1000 à 8000 francs, selon le nombre et le type de jeux proposés.
Aucune démarche administrative ne sera nécessaire pour bénéficier de la manne, assure la Loro. Le montant sera versé fin mai et sans contrepartie à tous les établissements qui continueront d’exploitation leur point de vente dès que les conditions sanitaires le permettront. (jah)