Suisse
Economie

Covid: La Loterie romande donnera 3,5 millions à 800 restaurants

Une charmante jeune fille joue a une machine a sous appeler Tactilo dans restaurant Lausannois, ce samedi 9 octobre 2004. La loterie Tactilo regroupe un ensemble de jeux de loterie auxquels le public  ...

La Loterie vole au secours des bistrots romands

Vu que les cafés ont souffert de la crise, la Loro a décidé de leur accorder une aide exceptionnelle. Ils recevront de 1000 à 8000 francs, selon le nombre et le type de jeux proposés.
27.04.2021, 10:2427.04.2021, 14:53
Plus de «Suisse»

Pour soutenir le secteur des café-restaurants, particulièrement touché par les conséquences économiques de la crise sanitaire, la Loterie romande versera 3,5 millions de francs à plus de 800 cafés et restaurants, annonce-t-elle hier. En revanche, l'aide ne concerne que les partenaires de vente de l'organisation en Suisse romande.

Selon la loterie, les bistrots ont pu subir une baisse de 31% de revenus liée à la distribution des jeux. Chacun des établissements soutenus recevra une aide financière allant de 1000 à 8000 francs, selon le nombre et le type de jeux proposés.

«Dans un contexte extrêmement pénible pour les restaurateurs ces derniers mois, cette aide de la Loterie Romande est particulièrement bienvenue pour de nombreux établissements qui vont reprendre leur activité.»
Casimir Platzer, Président de GastroSuisse
La Loterie Romande:
2400 points de vente en Romandie.

76 millions de francs redistribués aux points de vente en 2019.

Aucune démarche administrative ne sera nécessaire pour bénéficier de la manne, assure la Loro. Le montant sera versé fin mai et sans contrepartie à tous les établissements qui continueront d’exploitation leur point de vente dès que les conditions sanitaires le permettront. (jah)

Art et Covid, l'installation «It is like it is» à Berlin
1 / 12
Art et Covid, l'installation «It is like it is» à Berlin
Qui sont ces drôles de mannequins enveloppés dans du ruban d'avertissement? C'est une partie de l'installation d'art «It is like it is» («C'est comme ça») de l'artiste allemand Dennis Josef Meseg.
partager sur Facebookpartager sur X
Agathe essaie l'autotest Covid-19
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Coop a trouvé comment nous vendre sa viande plus longtemps et moins cher
Si la viande est surgelée, elle peut être vendue - et donc consommée - plus longtemps. Voici comment Coop compte limiter le gaspillage alimentaire.

En moyenne, un tiers des aliments finissent à la poubelle dans l'industrie alimentaire, les restaurants et les magasins ou les ménages. C'est ce qui ressort des derniers chiffres de l'Office fédéral de l'environnement (Ofev). Les produits de boulangerie, les légumes et le poisson sont souvent jetés.

L’article