Vu que les cafés ont souffert de la crise, la Loro a décidé de leur accorder une aide exceptionnelle. Ils recevront de 1000 à 8000 francs, selon le nombre et le type de jeux proposés.
27.04.2021, 10:2427.04.2021, 14:53
Pour soutenir le secteur des café-restaurants, particulièrement touché par les conséquences économiques de la crise sanitaire, la Loterie romande versera 3,5 millions de francs à plus de 800 cafés et restaurants, annonce-t-elle hier. En revanche, l'aide ne concerne que les partenaires de vente de l'organisation en Suisse romande.
Selon la loterie, les bistrots ont pu subir une baisse de 31% de revenus liée à la distribution des jeux. Chacun des établissements soutenus recevra une aide financière allant de 1000 à 8000 francs, selon le nombre et le type de jeux proposés.
«Dans un contexte extrêmement pénible pour les restaurateurs ces derniers mois, cette aide de la Loterie Romande est particulièrement bienvenue pour de nombreux établissements qui vont reprendre leur activité.»
Casimir Platzer, Président de GastroSuisse
La Loterie Romande:
2400 points de vente en Romandie.
76 millions de francs redistribués aux points de vente en 2019.
Aucune démarche administrative ne sera nécessaire pour bénéficier de la manne, assure la Loro. Le montant sera versé fin mai et sans contrepartie à tous les établissements qui continueront d’exploitation leur point de vente dès que les conditions sanitaires le permettront. (jah)
Art et Covid, l'installation «It is like it is» à Berlin
1 / 12
Art et Covid, l'installation «It is like it is» à Berlin
Qui sont ces drôles de mannequins enveloppés dans du ruban d'avertissement? C'est une partie de l'installation d'art «It is like it is» («C'est comme ça») de l'artiste allemand Dennis Josef Meseg.
Agathe essaie l'autotest Covid-19
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La psychothérapie assistée par psychédéliques est autorisée en Suisse depuis quelques années. Pionnier de cette approche en terres romandes, Ansgar Rougemont-Bücking explique les avantages et les implications de l'usage médical de ces substances.
Et si la clé pour soigner les traumatismes passait par les hallucinogènes? En Suisse, certains médecins peuvent prescrire des psychédéliques depuis quelques années, bien que cette forme de thérapie ne soit autorisée que pour des cas exceptionnels. Pourtant, la population dans son ensemble pourrait bénéficier de l'apport de ces substances, estime l'un des pionniers de cette approche en Suisse romande, le docteur Ansgar Rougemont-Bücking.