DE | FR
Une charmante jeune fille joue a une machine a sous appeler Tactilo dans restaurant Lausannois, ce samedi 9 octobre 2004. La loterie Tactilo regroupe un ensemble de jeux de loterie auxquels le public participe par l' intermediaire de Distributeurs de Loterie Electronique (DLE) comportant un ecran tactile. Le Tactilo est une autre facon de gratter. Les Distributeurs de Loterie Electronique, installes dans les cafes et restaurants, donnent acces au moyen d' un ecran tactile, a des versions electroniques de billets a gratter vendus agalement en version papier. (KEYSTONE/Martial Trezzini)

La Loterie vole au secours des bistrots romands

Vu que les cafés ont souffert de la crise, la Loro a décidé de leur accorder une aide exceptionnelle. Ils recevront de 1000 à 8000 francs, selon le nombre et le type de jeux proposés.



Pour soutenir le secteur des café-restaurants, particulièrement touché par les conséquences économiques de la crise sanitaire, la Loterie romande versera 3,5 millions de francs à plus de 800 cafés et restaurants, annonce-t-elle hier. En revanche, l'aide ne concerne que les partenaires de vente de l'organisation en Suisse romande.

Selon la loterie, les bistrots ont pu subir une baisse de 31% de revenus liée à la distribution des jeux. Chacun des établissements soutenus recevra une aide financière allant de 1000 à 8000 francs, selon le nombre et le type de jeux proposés.

«Dans un contexte extrêmement pénible pour les restaurateurs ces derniers mois, cette aide de la Loterie Romande est particulièrement bienvenue pour de nombreux établissements qui vont reprendre leur activité.»

Casimir Platzer, Président de GastroSuisse

La Loterie Romande:

2400 points de vente en Romandie.

76 millions de francs redistribués aux points de vente en 2019.

Aucune démarche administrative ne sera nécessaire pour bénéficier de la manne, assure la Loro. Le montant sera versé fin mai et sans contrepartie à tous les établissements qui continueront d’exploitation leur point de vente dès que les conditions sanitaires le permettront. (jah)

Art et Covid, l'installation «It is like it is» à Berlin

1 / 12
Art et Covid, l'installation «It is like it is» à Berlin
source: sda / clemens bilan
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Agathe essaie l'autotest Covid-19

Plus d'articles «Actu»

«Facebook n'est pas un gouvernement» dont Trump «n'est pas un citoyen»

Link zum Artikel

La crème solaire pollue les eaux, mais «on n’interdit pas la baignade!»

Link zum Artikel

Fusillade lors d'une fête d'anniversaire dans le Colorado, huit morts

Link zum Artikel

L'UE jette à la poubelle son contrat avec Astrazeneca

Link zum Artikel

33 000 jobs supprimés dans la restauration en Suisse. Du jamais vu!

C'est la pire crise que la restauration ait connu. En quelques mois, 17% d'emplois ont disparu en Suisse. La Confédération et les cantons ne se précipitent pas pour soutenir ce secteur.

Fin 2020, le secteur de la restauration en Suisse comptait 17 % d'emplois en moins qu'un an auparavant. Dans un secteur qui comptait 190 000 emplois avant la crise, cela équivaut à 33 000 pertes d'emplois. C'est un effondrement de l'emploi à une échelle et à une vitesse jamais vues dans l’histoire.

Si la crise du Covid affecte de nombreux secteurs en Suisse, celui de la restauration est celui qui proportionnellement perd le plus d'emplois. La deuxième baisse la plus importante concerne …

Lire l’article
Link zum Artikel