Suisse
Economie

Covid-19: le retour du chômage partiel en 2022?

La rupture des chaînes d'approvisionnement inquiète Guy Parmelin.
La rupture des chaînes d'approvisionnement inquiète Guy Parmelin.Image: keystone

Covid-19: Le retour du chômage partiel en Suisse?

Non pas à cause du manque de travail, mais de la rupture des chaînes d'approvisionnement. Et c'est un risque suffisant pour que le président de la Confédération Guy Parmelin s'avoue inquiet pour 2022.
24.10.2021, 09:3401.11.2021, 12:25
Plus de «Suisse»

Guy Parmelin est inquiet et évoque ce dimanche la possibilité d'un retour du chômage partiel en Suisse. Pas assez de boulot? Le problème est ailleurs. C'est plutôt l'interruption de nombre de chaînes d'approvisionnement en pièces détachées des entreprises suisses qui fait peur au président de la Confédération.

«Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de travail, mais parce qu'il y a un manque de pièces détachées ou de matériel pour finir les produits»
Guy Parmelin

L'implication d'un non à la loi Covid

Le président UDC l'a déclaré au SonntagsBlick: «Si cette crise devait s'aggraver dans d'autres pays, la Suisse serait également touchée». Face à ce contexte économique difficile, le Vaudois s'alarme d'un échec de la loi Covid-19, soumise au verdict du peuple le 28 novembre prochain. «Un non aura certainement des répercussions».

La Suisse devra trouver de quoi remplacer le certificat Covid en mars prochain, souligne-t-il encore. Il rappelle enfin que l'extension de l'indemnisation du chômage partiel à 24 mois est comprise dans cette loi.

Affaire Baldwin, le drame en images
1 / 7
Affaire Baldwin, le drame en images
Le lieu du tournage, dans le Nouveau Mexique.
source: sda / roberto e. rosales
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: L’astrologie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici l'homme qui pilotera la filiale viande de Migros
Thomas Garcke succède à Hans-Ruedi Christen à la tête de Micarna.

Thomas Garcke prendra la direction de Micarna, société spécialisée dans la production de viande, volaille, œufs et poisson, dès le 1e juillet. Il remplace Hans-Ruedi Christen, qui quitte Migros Industrie après plus de 30 ans pour se consacrer à de nouvelles activités.

L’article