Suisse
Economie

Covid-19: le retour du chômage partiel en 2022?

La rupture des chaînes d'approvisionnement inquiète Guy Parmelin.
La rupture des chaînes d'approvisionnement inquiète Guy Parmelin.Image: keystone

Covid-19: Le retour du chômage partiel en Suisse?

Non pas à cause du manque de travail, mais de la rupture des chaînes d'approvisionnement. Et c'est un risque suffisant pour que le président de la Confédération Guy Parmelin s'avoue inquiet pour 2022.
24.10.2021, 09:3401.11.2021, 12:25

Guy Parmelin est inquiet et évoque ce dimanche la possibilité d'un retour du chômage partiel en Suisse. Pas assez de boulot? Le problème est ailleurs. C'est plutôt l'interruption de nombre de chaînes d'approvisionnement en pièces détachées des entreprises suisses qui fait peur au président de la Confédération.

«Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de travail, mais parce qu'il y a un manque de pièces détachées ou de matériel pour finir les produits»
Guy Parmelin

L'implication d'un non à la loi Covid

Le président UDC l'a déclaré au SonntagsBlick: «Si cette crise devait s'aggraver dans d'autres pays, la Suisse serait également touchée». Face à ce contexte économique difficile, le Vaudois s'alarme d'un échec de la loi Covid-19, soumise au verdict du peuple le 28 novembre prochain. «Un non aura certainement des répercussions».

La Suisse devra trouver de quoi remplacer le certificat Covid en mars prochain, souligne-t-il encore. Il rappelle enfin que l'extension de l'indemnisation du chômage partiel à 24 mois est comprise dans cette loi.

Affaire Baldwin, le drame en images
1 / 7
Affaire Baldwin, le drame en images
Le lieu du tournage, dans le Nouveau Mexique.
source: sda / roberto e. rosales
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: L’astrologie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces policiers romands pourront filmer les gens sans les avertir
Le Grand Conseil valaisan autorise une activation des bodycams sans préavis, un choix contesté par la gauche qui réclamait davantage de garanties.
Le Grand Conseil valaisan a accepté une révision de la loi sur la police cantonale qui ouvre la porte à une utilisation élargie des bodycams, rapporte ce jeudi Le Nouvelliste. Le point clé: les agents pourront désormais activer ces caméras «sans avertissement préalable ou autorisation spéciale», comme l’a défendu un amendement du Centre adopté par 79 voix contre 47.
L’article