Suisse
Economie

Regarder la TV en replay sans pub? C'est bientôt fini

Télévision
Image: Shutterstock

Regarder la TV en replay sans pub? C'est bientôt fini

Visionner des émissions en différé est très populaire en Suisse. C'est confortable et ça permet de sauter la publicité. Mais la pratique fait perdre de l'argent aux chaînes, qui ont donc décidé de réagir.
23.07.2021, 17:0023.07.2021, 21:49
Plus de «Suisse»

Le replay, c'est tellement pratique pour éviter les publicités. Les téléspectateurs helvétiques raffolent de la technique, 60 à 80% d'entre eux sautent la réclame quand ils regardent la télévision en différé. Conséquence: les chaînes, elles, perdent de l'argent. De l'argent qui leur manque ensuite pour financer les programmes qu'elles proposent. Elles préparent donc la riposte.

«La SSR a subi une perte de 100 millions de francs de revenus commerciaux depuis 2017. Plusieurs raisons en sont la cause, mais c’est également dû au replay»
Edi Estermann, porte-parole de la SSR, cité par 24 Heures

Comme l'explique le quotidien 24 Heures, dès le mois de mai 2022, les spots publicitaires apparaîtront également en replay. En effet, dès le printemps prochain, les distributeurs de télévision tels que Swisscom, Sunrise ou UPC proposeront un choix cornélien à leurs clients. Préfèrent-ils un abonnement «ReplayTV» avec ou sans pub? Bien évidemment, le prix sans réclame sera plus élevé, et une partie de cet argent sera reversée aux chaînes. (FFE/JCE)

Après les intempéries, la vie «normale» reprend à la Neuveville (BE)
1 / 13
Après les intempéries, la vie «normale» reprend à la Neuveville (BE)
partager sur Facebookpartager sur X
Mykonos? Balek, les vraies stars sont à Lutry beach
Video: watson
5 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
5
Musk a parié sur la Chine et commence à le payer
Elon Musk s'est retrouvé dans une dépendance fatale vis-à-vis de Pékin.

Lorsque les premières voitures sortirent de l'usine Tesla de Shanghai, il y a environ quatre ans, Elon Musk fit une danse de joie. Son rêve capitaliste se réalisait curieusement dans la Chine communiste: des travailleurs qui bossaient sans broncher jour et nuit, des autorités qui satisfaisaient tous les souhaits de l'entreprise et un réseau de fournisseurs qui ne négligeait rien.

L’article