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Visionner des émissions en différé est très populaire en Suisse. C'est confortable et ça permet de sauter la publicité. Mais la pratique fait perdre de l'argent aux chaînes, qui ont donc décidé de réagir.
23.07.2021, 17:0023.07.2021, 21:49
Le replay, c'est tellement pratique pour éviter les publicités. Les téléspectateurs helvétiques raffolent de la technique, 60 à 80% d'entre eux sautent la réclame quand ils regardent la télévision en différé. Conséquence: les chaînes, elles, perdent de l'argent. De l'argent qui leur manque ensuite pour financer les programmes qu'elles proposent. Elles préparent donc la riposte.
«La SSR a subi une perte de 100 millions de francs de revenus commerciaux depuis 2017. Plusieurs raisons en sont la cause, mais c’est également dû au replay»
Edi Estermann, porte-parole de la SSR, cité par 24 Heures
Comme l'explique le quotidien 24 Heures, dès le mois de mai 2022, les spots publicitaires apparaîtront également en replay. En effet, dès le printemps prochain, les distributeurs de télévision tels que Swisscom, Sunrise ou UPC proposeront un choix cornélien à leurs clients. Préfèrent-ils un abonnement «ReplayTV» avec ou sans pub? Bien évidemment, le prix sans réclame sera plus élevé, et une partie de cet argent sera reversée aux chaînes. (FFE/JCE)
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