DE | FR

Les Suisses appelant depuis l'étranger paieront moins, mais attention...

Les tarifs d'itinérance coûteront moins, mais attention.... watson

Image: Shutterstock

En matière de frais d'itinérance (aussi dit «roaming»), de nouvelles dispositions s'appliquent au 1er juillet. S'y retrouver parmi les différents opérateurs de télécoms reste compliqué, malgré une baisse des tarifs.



Au 1er juillet, de nouvelles dispositions s'appliquent en matière de frais d'itinérance, suite à la révision de la loi sur les télécommunications. De quoi intéresser les touristes suisses qui, à la faveur de la levée des restrictions de voyage liées à la pandémie de coronavirus, souhaitent partir à l'étranger.

«Il est important que les clients se renseignent sur les conditions d'itinérance avant de partir en vacances et achètent des options et forfaits adaptés»

Ralf Beyeler, expert en télécommunications

Une grande variation de prix

De grandes différences persistent entre les opérateurs de télécommunications, avec une importante variation de prix à la clé. Le site moneyland.ch a comparé les tarifs disponibles, pour 6000 megabytes de donnée et 120 minutes d'appel en Europe, répartis en quatre séjours sur douze mois.

A moins de 100 francs

A plus de 100 francs

Salt et Sunrise, à leur manière

Désormais, l'utilisation de l'itinérance doit être facturée à la seconde ou au kilo octet, une limite de coût doit être fixée et la durée de l'option doit atteindre douze mois.

Une itinérance pour deux semaines (de vacances)

Pour les voyageurs qui souhaiteraient disposer cet été d'une itinérance pour deux semaines (1000 MB de données et 120 minutes d'appels), les frais ont reculé sur un an.

(ats/jch)

World of watson: les discussions de bobos

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Best of watson

Quoi? Tu ne les as pas encore lues? Voici les histoires de la semaine👇🏼

Fin du télétravail, préparation des vacances-covid-compatibles, vaccination, vous avez couru dans tous les sens? Pas de souci, on vous a préparé un best of des histoires watson de la semaine. Enjoy!

L'été commence aujourd'hui. Enfin, l'été Covid-free. Depuis ce samedi, tout (ou presque) est permis (rappel des nouvelles règles ici). Ça fait tout bizarre, non?

Enfants ingrats, voici les 5 parfaites excuses pour vous éviter de vous retrouver coincés avec vos vieux parents darons.

Ce n'est malheureusement pas la première, et certainement pas la dernière, (vilaine) histoire de caméra cachée. Comme chez Holy Cow, une caméra, certainement une GoPro, a été retrouvée dans le vestiaire des …

Lire l’article
Link zum Artikel