Suisse
Economie

La Suisse fait péter son record d'exportations d'armes en 2020

La Suisse fait péter son record d'exportations d'armes en 2020

Munition ist ausgelegt an einem technischen Seminar am Dienstag 22. Januar 2019, im Vorfeld zur Abstimmung ueber die Teilrevision des Waffenrechts, die am 19. Mai 2019 stattfindet. (KEYSTONE/Adrien Pe ...
Image: KEYSTONE
C'est un secteur qui ne connaît pas la crise: l'année passée, la Suisse a exporté pour 900 millions de francs de matériel de guerre. Un record.
09.03.2021, 11:3010.03.2021, 16:46

Plus de 900 millions de francs: c'est la valeur totale des exportations de matériel de guerre par les entreprises suisses en 2020. Ce montant n'a jamais été aussi élevé depuis que les statistiques existent.

Ce résultat est expliqué par quatre grandes opérations réalisées avec le Danemark, l’Indonésie, le Botswana et la Roumanie. De manière générale, l'Europe reste le plus grand acheteur d'armes suisses. Les exportations vers l'Afrique ont augmenté.

Quels sont les produits les plus exportés?

  1. Les véhicules blindés (37,5% des livraisons)
  2. Les munitions et leurs composants (22,5%)
  3. Le matériel de conduite de tir (16,9%)
  4. Les armes de tout calibre (11,6%)

Alors qu'en 2020, l’ensemble des exportations de marchandises depuis la Suisse a légèrement baissé, les exportations de matériel de guerre ont augmenté de 24%. (ats/asi)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici ce que Guy Parmelin a dit à la grande sauterie de l'UDC
Lors de la traditionnelle réunion de l’UDC à l’Albisgüetli vendredi soir, le président de la Confédération Guy Parmelin a prononcé le discours principal, évoquant la tragédie de Crans-Montana et décrivant la Suisse comme «presque en permanence en mode crise».
Pour une fois, il n'y a pas eu de huées lors de la réunion de l'UDC zurichoise à l'Albisgüetli vendredi soir. Cette année, le pupitre est resté exclusivement aux mains de l'UDC, car le discours principal a été prononcé par le président de la Confédération Guy Parmelin. Ce dernier considère que la Suisse est «presque en permanence en mode crise».
L’article