
Image: KEYSTONE
C'est un secteur qui ne connaît pas la crise: l'année passée, la Suisse a exporté pour 900 millions de francs de matériel de guerre. Un record.
09.03.2021, 11:3010.03.2021, 16:46
Plus de 900 millions de francs: c'est la valeur totale des exportations de matériel de guerre par les entreprises suisses en 2020. Ce montant n'a jamais été aussi élevé depuis que les statistiques existent.
Ce résultat est expliqué par quatre grandes opérations réalisées avec le Danemark, l’Indonésie, le Botswana et la Roumanie. De manière générale, l'Europe reste le plus grand acheteur d'armes suisses. Les exportations vers l'Afrique ont augmenté.
Quels sont les produits les plus exportés?
- Les véhicules blindés (37,5% des livraisons)
- Les munitions et leurs composants (22,5%)
- Le matériel de conduite de tir (16,9%)
- Les armes de tout calibre (11,6%)
Alors qu'en 2020, l’ensemble des exportations de marchandises depuis la Suisse a légèrement baissé, les exportations de matériel de guerre ont augmenté de 24%. (ats/asi)
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le discounter allemand annonce vouloir miser encore davantage sur le «Swissness». Une stratégie qui soulève toutefois certaines interrogations.
Migros revient à ses racines de casseur de prix. Le directeur général, Mario Irminger, a ainsi lancé une nouvelle stratégie de prix bas. Selon le site web du détaillant, 500 produits sont déjà proposés à des prix comparables à ceux des discounters, allant de la gamme M-Budget jusqu’aux produits bio.