Suisse
Suisse romande

Ces autoroutes vont fermer la nuit en Suisse romande

Autoroutes A1, A5 et A12: plusieurs fermetures nocturnes (image d'illustration).
Plusieurs tronçons autoroutiers romands vont être fermés la nuit pour des travaux.Image: Keystone

Autoroutes: ces grands axes romands vont fermer la nuit

En raison de travaux, plusieurs fermetures nocturnes sont prévues sur les autoroutes A1, A5 et A12 dès la semaine prochaine. Des déviations seront mises en place.
14.08.2025, 13:2414.08.2025, 13:24

Plusieurs jonctions autoroutières de Suisse romande seront prochainement fermées durant la nuit. Cela concerne l'A1, l'A5 et l'A12, a indiqué jeudi l'Office fédéral des routes (OFROU) dans trois communiqués disctincts.

Du 18 au 20 août, de 22h00 à 05h00 du matin, l'autoroute A1 sera fermée à la circulation entre les jonctions Avenches et Payerne (VD), et ce dans les deux sens. Des travaux de réfection des joints et culées du pont sur la Broye y seront effectués.

Du 18 au 25 août 2025, c'est l'autoroute A12 qui sera également fermée à la circulation entre la jonction Châtel-St-Denis (FR) et l'échangeur de la Veyre, aussi de 22h00 à 05h00 du matin (chaussée direction Vevey). Des travaux de revêtement et de remplissage du lit d'arrêt d’urgence y sont planifiés.

Reports en cas de mauvaise météo

Du 18 août au 2 septembre, de 22h00 à 05h00 du matin également, certains tronçons de l'autoroute A5 seront fermés à la circulation entre les jonctions Bevaix et Marin (NE). Des tests interdomaines, des travaux de marquage et de curage sont prévus dans ce secteur.

Les automobilistes devront emprunter les déviations mises en place dans les trois cas. Ces interventions sont météo sensibles et sont susceptibles d'être reportées en cas de mauvaises conditions météorologiques, souligne encore l'OFROU. (jzs/ats)

Il fonce en voiture dans une concession automobile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il s'est passé un événement oublié à Neuchâtel le jour de l'élection de Kennedy
Symbole d’un passé industriel florissant, le livre d’or de la chocolaterie Suchard, à Neuchâtel, témoigne d’un riche héritage local. Il conserve notamment la trace d’une visite princière inoubliable: celle de Grace Kelly et du prince Rainier III en 1960.
Née dans le quartier neuchâtelois de Serrières en 1826, la chocolaterie Suchard a ravi les palais du monde entier grâce à ses pralinés, ses tablettes et ses célèbres bonbons Sugus. Symbole d’une success story neuchâteloise, l’entreprise a marqué l’histoire industrielle suisse bien au-delà de ses frontières. Cette épopée s’inscrit aussi dans les pages d’un objet singulier et emblématique: son livre d’or, qui retrace les nombreuses personnalités ayant défilé dans les couloirs de cette entreprise connue partout dans le monde.
L’article