Suisse
Economie

Covid: Hotelleriesuisse demande de prolonger l'aide pour cas de rigueur

Les hôteliers appellent la Confédération à l'aide

Mitarbeiter entfernen die Blachen von Tischen, Stuehlen und Schirmen am Freitag, 16. April 2021, auf der Terrasse 'The Nest' vom Hotel Storchen in Zuerich. Am Montag, 19. April 2021, duerfen ...
Une terrasse à Zurich.keystone, illustration
Hotelleriesuisse estime ne pas pouvoir tabler sur une reprise rapide et durable du tourisme international et des voyages d'affaires avant 2022, voire 2023. L'organisation des hôteliers demande un soutien financier.
02.05.2021, 09:29
Plus de «Suisse»

Hotelleriesuisse demande à l'Etat de prolonger les aides pour les cas de rigueur de juin à décembre 2021. D'ici juin, de nombreux établissements ne seront pas en mesure de faire face aux difficultés financières en raison de la crise persistante due à la pandémie.

Comme pour les indemnités pour le chômage partiel, l'organisation demande que l'aide pour les cas de rigueur soit étendue de 18 à 24 mois pour toutes les entreprises touchées et selon les critères actuels, indique-t-elle, dimanche.

Hotelleriesuisse part du constat que l'on ne peut pas tabler sur une reprise rapide et durable du tourisme international et des voyages d'affaires avant 2022, voire 2023. Les grandes entreprises et les organisations internationales ont d'ores et déjà décidé de ne pas organiser de voyages d'affaires en 2021 et les foires internationales n'auront pas non plus lieu, écrit Hotelleriesuisse.

Or, en temps normal, les clients internationaux, avec 55% de nuitées, constituent un pilier porteur du tourisme suisse. Les pertes ne peuvent pas être compensées uniquement par les clients suisses et de l'étranger proche.

La lenteur de la reprise ne touche pas seulement les branches de l'hôtellerie et du tourisme, mais aussi leurs fournisseurs et le commerce de détail. Une prolongation des aides pour les cas de rigueur jusqu'à fin 2021 constituerait donc aussi un investissement dans l'avenir d'établissements de longue tradition, de régions entières et de milliers d'emplois, plaide Hotelleriesuisse. (ats)

3000 jeunes font la fête à Liverpool
1 / 7
3000 jeunes font la fête à Liverpool
Un concert dans un entrepôt de Liverpool, en Angleterre, qui a débuté vendredi après-midi, fait partie d'une série d'événements pilotes parrainés par le gouvernement et suivis de près par les responsables de la santé publique.
source: ap pa / richard mccarthy
partager sur Facebookpartager sur X
Péril Jeune Océane
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Américains sont jaloux d'un petit village suisse de 201 habitants
Un New-Yorkais passionné de transports publics a osé comparer le nombre de navettes en partance de l'aéroport de Kansas City, à la fréquence des cars postaux d'un petit arrêt situé dans l'Oberland bernois. Si la publication fait un carton sur la plateforme X, elle révèle la frustration des Américains, l'étonnante fierté des Suisses et surtout la mauvaise foi de son auteur.

Hayden Clarkin se décrit lui-même comme «un passionné des transports, mais aussi d'Adele et de ABBA», qui est «parfois connu sous le nom de Monsieur Transports en commun». Ce jeune New-Yorkais, riche de 120 000 abonnés sur la plateforme d'Elon Musk, adore infuser son savoir dans de petites informations croustillantes, parfaites pour briller à l'heure de l'apéro. Cette semaine, sa contribution la plus populaire est plus volontiers provoc qu'informative.

L’article