Suisse
Conseil fédéral

Voici ce que les Suisses pensent vraiment du Conseil fédéral

Photo officielle du Conseil fédéral en 2025
La photo officielle du Conseil fédéral.Image: www.admin.ch/gov

Voici ce que les Suisses pensent vraiment du Conseil fédéral

Une récente étude révèle que la satisfaction de la population suisse vis-à-vis de l'Etat et du gouvernement est relativement élevée.
19.06.2025, 17:1119.06.2025, 17:11
Plus de «Suisse»

Selon une étude de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), 62% des personnes interrogées font fortement ou assez fortement confiance au Conseil fédéral, ce qui contraste nettement avec la moyenne de 39% des 38 Etats membres en 2023.

En Suisse, 81% de la population est satisfaite du travail des autorités, contre 66% en moyenne dans les pays de l'OCDE. C'est ce qu'a annoncé jeudi l'organisation fondée en 1961 et basée à Paris. Ses membres sont tous les pays d'Europe occidentale, centrale et septentrionale, y compris les pays baltes, mais aussi les Etats-Unis, le Canada, le Mexique et le Japon, entre autres. La Russie, la Chine et l'Inde n'en font pas partie.

Le taux des jeunes de 15 à 29 ans qui ne sont ni en formation ni en emploi est également inférieur à la moyenne de l'OCDE de près de 13%.

La Suisse se situe également en dessous de la moyenne de l'OCDE en ce qui concerne le déficit budgétaire et la quote-part de l'Etat. L'organisation considère comme un désavantage le fait que les jeunes soient sous-représentés parmi les collaborateurs des autorités. (ag/ats)

L'effondrement du glacier du Birch, au-dessus de Blatten
1 / 7
L'effondrement du glacier du Birch, au-dessus de Blatten

Une grande partie du glacier du Birch, au-dessus de Blatten, a cédé ce mercredi après-midi.

source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
La mégafusée de SpaceX explose avant même de décoller
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Le moustique tigre envahit la Suisse: voici ses dangers
Particulièrement nuisible, l'insecte asiatique se multiplie dans notre pays et peut être vecteur de différentes maladies. En voici la liste.
Le moustique tigre asiatique se répand de plus en plus en Suisse. Avec lui, le risque de maladies que l'on connaissait jusqu'à présent surtout sous les tropiques s'installe dans le pays. Car ce petit moustique rayé peut transmettre ces agents pathogènes. Un aperçu:
L’article