Suisse
Economie

Novartis a vu ses ventes reculer au 2e trimestre

Les recettes du g
En ce moment, la pilule passe mal pour Novartis. Image: sda

Novartis a vu ses ventes reculer au 2e trimestre

La société bâloise annonçait fin juin la suppression de 1400 postes en Suisse.
19.07.2022, 07:2819.07.2022, 19:11

Le colosse pharmaceutique Novartis a accusé entre avril et fin juin une érosion de 1% de son chiffre d'affaires à 12,78 milliards de dollars (12,49 milliards de francs). La contribution du coeur de métier Innovative Medicines s'est contractée de 1% à 10,46 milliards, quand les génériques et biosimilaires de Sandoz ont rapporté 2,32 milliards, en baisse de 3%.

Le bénéfice net de base, soit ajusté de tout facteur jugé non récurrent, s'est érodé de 2% à 3,43 milliards, indique un communiqué diffusé mardi.

La performance s'inscrit peu ou prou dans le cadre des projections des analystes consultés par AWP, qui articulaient en moyenne des revenus de 12,98 milliards au niveau du groupe, dont 10,56 milliards en provenance des préparations originales et 2,27 milliards de la part de Sandoz. La rentabilité nette s'avère supérieure aux 3,36 milliards escomptés.

La direction reformule quelque peu ses ambitions pour l'ensemble de l'année en cours, confirmant celle pour le groupe. (awp/ats/svp)

Au Portugal, ce journaliste se retrouve cerné par les flammes sur l'autoroute
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On sait quand Shein va ouvrir son premier magasin permanent
Malgré la polémique, le géant asiatique inaugurera mercredi sa première boutique physique permanente au 6e étage du Bazar de l'Hôtel de Ville à Paris. Plusieurs autres ouvertures sont attendues en France.
Le géant asiatique de la mode ultra-éphémère Shein, décrié pour ses pratiques, ouvrira mercredi son tout premier magasin physique pérenne au monde, au BHV de Paris, a annoncé vendredi sur Instagram la Société des grands magasins (SGM), propriétaire du BHV.
L’article