Suisse
Entreprise

Novartis se réorganise pour réduire ses coûts

Novartis fait le ménage pour économiser un milliard de dollars

Les modifications devraient permettre de réduire les coûts commerciaux et généraux d'au moins un milliard de dollars d'ici 2024.
04.04.2022, 10:1704.04.2022, 11:09
Plus de «Suisse»
Dop
Le directeur général de Novartis, Vasant Narasimhan, a suspendu tout projet de lancement d'étude clinique et toute procédure de recrutement de participants en RussieImage: sda

Le géant de la santé suisse Novartis veut rassembler les deux unités Pharmaceutique et Oncologie et les distinguer par marché, avec d'un côté Innovative Medicines pour les Etats-Unis et de l'autre Innovative Medicines pour l'International, a indiqué lundi l'entreprise bâloise. Ces nouvelles entités fonctionneront de manière indépendante.

Novartis s'empare d'une nouvelle direction

Dans le cadre de cette réorganisation, trois hauts responsables ont annoncé leur départ. Novartis a nommé Shreeram Aradhye au titre de directeur médical et prendra ses fonctions le 16 mai prochain. Egalement membre de la direction, il rapportera directement à Narasimhan, CEO de Novartis.

L'actuelle présidente de Novartis Pharmaceuticals prendra les rênes d'Innovative Medicines International tout en occupant la fonction de directrice commerciale. Le directeur de Pharmaceuticals pour les Etats-Unis, deviendra président d'Innovative Medicines US. Tous deux rapporteront directement au directeur général de Novartis.

Enfin les unités Technical Operations et Customer & Technology solutions seront fusionnées pour améliorer l'efficience dans une unité baptisée Operations. Grâce à ces «améliorations opérationnelles», la chaîne de valeur devrait atteindre une croissance des recettes d'au moins 4% tandis que la marge d'Innovative Medecine devrait atteindre à moyen et à long terme les 40%. (ats/sia)

Copin comme cochon: le coiffeur
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Primes maladie: le frein aux coûts est-il vraiment une bonne idée?
Le 9 juin, la population votera sur l'«initiative pour un frein aux coûts» du Centre. Pour ses instigateurs, c'est l'unique moyen de contrôler l'évolution des primes. Les opposants dénoncent quant à eux le risque d'une médecine à deux vitesses. Voici les principales questions et réponses.

Les coûts de la santé ne cessent d'augmenter et, avec eux, les primes d'assurance maladie. Selon le Conseil fédéral, les coûts de l'assurance maladie obligatoire ont augmenté d'environ 31% au cours des dix dernières années, et les salaires d'environ 6%. Les primes pèsent de plus en plus sur les assurés.

L’article