Suisse
Extrême droite

Martin Sellner interpellé en Suisse malgré une interdiction d'entrée

Martin Sellner interpellé en Suisse malgré une interdiction d'entrée

Malgré une interdiction d'entrée sur le territoire suisse, l'activiste autrichien d'extrême droite Martin Sellner a été arrêté samedi à Kreuzlingen. Ancien leader du Mouvement identitaire, il avait traversé la frontière pour participer à une conférence dans le canton de Zurich.
19.10.2024, 13:4219.10.2024, 13:43
Martin Sellner est entr
Martin Sellner est entré samedi matin en Suisse malgré une interdiction de fedpol.Keystone

L'extrémiste de droite autrichien Martin Sellner est arrivé samedi en Suisse malgré une interdiction d'entrée sur le territoire. La police cantonale thurgovienne l'a arrêté à Kreuzlingen (TG).

Martin Sellner a franchi la frontière suisse près de Constance (D) et a été immédiatement emmené par la police cantonale thurgovienne, selon une vidéo diffusée en direct par l'activiste. La police thurgovienne a confirmé à l'agence Keystone ATS l'interpellation d'un homme de 35 ans pour une enquête plus approfondie.

Martin Sellner est l'ancien leader du Mouvement identitaire en Autriche. Dans ses conférences, il préconise la «remigration», soit le renvoi par la force de personnes d'origine étrangère établies dans un pays dans lequel leurs familles se sont installées. Les autorités allemandes lui ont interdit d'entrer en Allemagne.

Il devait donner une conférence samedi soir dans le canton de Zurich. Le 11 octobre, la police fédérale lui a interdit d'entrer en Suisse jusqu'au 27 octobre. (dal/ats)

Des jets de combats suisse atterrissent sur l'autoroute
1 / 8
Des jets de combats suisse atterrissent sur l'autoroute
Du 4 - 6 juin 2024, les Forces aériennes suisses testeront leur dispositif de défense sur l’autoroute A1 dans le canton de Vaud. L’objectif de l’armée est de tester sa capacité à décentraliser ses moyens de défense aérienne. Du coup, on a ressorti les images d'archives...
source: keystone / str
partager sur Facebookpartager sur X
- Serge Adams remercie les internautes
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette nouvelle mesure dans les wagons-restaurants CFF dérange
A partir de la semaine prochaine et jusqu'à la mi-décembre, il ne sera plus possible de payer en espèces au restaurant de l'IC51 entre Bienne et Bâle. L'objectif des CFF? Optimiser leurs processus et améliorer le service. Les chèques Reka ne seront bientôt plus acceptés non plus.
Dès lundi, les CFF testeront le «paiement sans espèces dans le bistrot» de l'IC51. L'objectif: optimiser les processus internes, selon le site de l'entreprise.
L’article