Malgré une interdiction d'entrée sur le territoire suisse, l'activiste autrichien d'extrême droite Martin Sellner a été arrêté samedi à Kreuzlingen. Ancien leader du Mouvement identitaire, il avait traversé la frontière pour participer à une conférence dans le canton de Zurich.
19.10.2024, 13:4219.10.2024, 13:43
Martin Sellner est entré samedi matin en Suisse malgré une interdiction de fedpol.Keystone
L'extrémiste de droite autrichien Martin Sellner est arrivé samedi en Suisse malgré une interdiction d'entrée sur le territoire. La police cantonale thurgovienne l'a arrêté à Kreuzlingen (TG).
Martin Sellner a franchi la frontière suisse près de Constance (D) et a été immédiatement emmené par la police cantonale thurgovienne, selon une vidéo diffusée en direct par l'activiste. La police thurgovienne a confirmé à l'agence Keystone ATS l'interpellation d'un homme de 35 ans pour une enquête plus approfondie.
Martin Sellner est l'ancien leader du Mouvement identitaire en Autriche. Dans ses conférences, il préconise la «remigration», soit le renvoi par la force de personnes d'origine étrangère établies dans un pays dans lequel leurs familles se sont installées. Les autorités allemandes lui ont interdit d'entrer en Allemagne.
Il devait donner une conférence samedi soir dans le canton de Zurich. Le 11 octobre, la police fédérale lui a interdit d'entrer en Suisse jusqu'au 27 octobre. (dal/ats)
Des jets de combats suisse atterrissent sur l'autoroute
1 / 8
Des jets de combats suisse atterrissent sur l'autoroute
Du 4 - 6 juin 2024, les Forces aériennes suisses testeront leur dispositif de défense sur l’autoroute A1 dans le canton de Vaud. L’objectif de l’armée est de tester sa capacité à décentraliser ses moyens de défense aérienne. Du coup, on a ressorti les images d'archives...
source: keystone / str
- Serge Adams remercie les internautes
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
La ville de Genève veut acheter le domaine de Zep pour en faire un parc public. Le PLR, le Centre et les Vert'libéraux estiment que les habitants doivent pouvoir se prononcer sur cette acquisition.
Le Centre et les Vert'libéraux, réunis en assemblées jeudi soir, ont décidé de lancer à leur tour un référendum communal contre l'achat du domaine de Zep par la ville de Genève pour 21,5 millions de francs. Le PLR Ville de Genève avait pris la même décision mercredi.