Suisse
Police

Le carnaval de Coire a nécessité près de 15 interventions policières

Le carnaval de Coire a nécessité près de 15 interventions policières

Pr
Image: sda
La police a multiplié les interventions, près de 25, au carnaval de Coire, dont la plupart pour consommation excessive d'alcool. Deux jeunes filles de 14 et 15 ans ont été remises à leurs parents alors qu'elles étaient ivres.
19.02.2023, 14:5619.02.2023, 19:24

Le cortège a déjà attiré près de 30 000 personnes le samedi après-midi. Les festivités se sont ensuite poursuivies dans les bistrots et les ruelles de la ville. Un porte-parole de la police municipale de Coire, interrogé dimanche par l'agence de presse Keystone-ATS, a déclaré que l'on avait ressenti un grand besoin de rattrapage après la pandémie.

Des disputes et des bagarres ont parfois éclaté en raison d'une consommation excessive d'alcool, écrit la police dans un communiqué. Les secours sont intervenus à deux reprises pour soigner des personnes ivres.

Pour le reste, les autorités ont tiré un bilan positif. Les visiteurs ont généralement fait la fête ensemble de manière pacifique et joyeuse. (chl/ats)

Les fromages suisses, la vie ❤️
1 / 10
Les fromages suisses, la vie ❤️
partager sur Facebookpartager sur X
Pourquoi la police neuchâteloise filme ses policiers en direct
Video: twitter
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une femme portée disparue retrouvée morte à Nidwald
Dans une zone boisée du canton de Nidwald, une femme de 39 ans a été retrouvée sans vie samedi. Elle avait été signalée disparue depuis début avril
Une femme de 39 ans, portée disparue depuis début avril, a été retrouvée morte samedi dans le canton de Nidwald. Rien n'indique qu'il s'agisse d'un acte criminel, a indiqué dimanche la police cantonale de Soleure.
L’article