DE | FR
Les pompiers arrivés sur les lieux ont fait face à d'épaisses fumées.
Les pompiers arrivés sur les lieux ont fait face à d'épaisses fumées.Image: KEYSTONE

Un incendie ravage une bâtisse à Versoix (GE), six pompiers blessés

Sept personnes, dont six pompiers, ont été blessées dans l'incendie d'un salon de thé dans le canton de Genève.
05.11.2021, 17:4908.11.2021, 18:38

Les pompiers ont déployé, vendredi après-midi, les gros moyens pour venir à bout d'un incendie qui a ravagé un immeuble à Versoix (GE). La bâtisse, située au 38 Route de Suisse, abrite un salon de thé qui fait aussi office de restaurant, prénommé chez Cartier. Sept personnes ont été blessées, dont six pompiers.

Quatre hommes du feu ont été transportés aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) pour soigner de légères brûlures, a indiqué le lieutenant Nicolas Millot, l'officier chargé de la communication au Service incendie et secours (SIS). Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine de l'incendie.

L'alerte a été donnée peu après 13 heures. Le SIS est intervenu avec 11 véhicules et 40 hommes. Il a été épaulé par 20 pompiers volontaires de Versoix et des communes avoisinantes et un détachement venu de l'aéroport. Le feu a été appuyé par une forte bise, ce qui a provoqué un embrasement de l'appartement où il s'était déclaré.

Les pompiers se sont rendus maîtres des flammes, vendredi, au cours de l'après-midi. La personne qui occupait l'appartement où le feu a pris a été légèrement blessée. Il subsistait un danger d'effondrement de l'immeuble vendredi après-midi, et la Route de Suisse a été interdite à la circulation jusqu'en soirée. (jah/ats)

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Elle apprend qu'elle a gagné le gros lot en vérifiant ses spams

Link zum Artikel

Bob Dylan assure ses arrières en vendant tout son catalogue musical

Link zum Artikel

Evan Rachel Wood accuse Marilyn Manson de viol en plein tournage

Link zum Artikel

Joe Biden, agacé, traite un journaliste de «fils de p***»

Link zum Artikel
Boire ou chasser, il faudra choisir à Neuchâtel
C'est une première en Suisse romande, le canton a décidé d'imposer une limite à 0,5 pour mille, comme dans le Code de la route, pour avoir le droit de chasser.

Neuchâtel va devenir le premier canton romand à limiter la consommation d'alcool durant les parties de chasse. Les députés ont décidé, mardi, de retirer le permis de chasse aux personnes qui la pratiquent sous l’influence de l’alcool, de stupéfiants ou de médicaments.

L’article