Suisse
Faits divers

Camille, enlevée il y a 11 ans, a été retrouvée en Suisse

Camille, enlevée il y a 11 ans, a été retrouvée dans le canton de Vaud

C'est un simple contrôle de police qui a mis fin à une affaire d'enlèvement qui aura duré onze ans. L'enfant avait été enlevée par sa mère alors qu'elle n'avait que cinq ans et était depuis recherchée par les services de police.
14.03.2022, 14:0114.03.2022, 17:26
La petite Camille, retrouvée onze ans après son enlèvement en Suisse, dans le canton de Vaud.
La fillette avait été enlevée par sa mère en 2011 alors qu'elle n'avait que cinq ans. Image: Twitter

La «petite Camille», dont la photo avait fait le tour de France, avait été enlevée par sa mère en 2011, peu après les fêtes de Noël. Elle a été retrouvée onze ans après son enlèvement en Suisse, rapporte lundi Le Matin.

C'est lors d’un simple contrôle routier que Camille, âgée aujourd’hui de seize ans, a été localisée avec sa maman dans le canton de Vaud, près de Lausanne selon le média romand.

La mère, ingénieure militaire, a été placée en détention provisoire à la prison de la Tuilière à Lonay près de Morges (VD), selon Var-Matin.

Séparée de son ex-conjoint depuis 2011, elle avait tenté d’obtenir la garde exclusive de leur fille, sans succès. Jugée et condamnée par le Tribunal judiciaire de Toulon, elle ne s'était jamais montrée devant la justice et faisait même l'objet d'une fiche de recherche diffusée par Interpol. C'est ce qui a permis à la police vaudoise de procéder à cette arrestation. Une procédure d’extradition est, par ailleurs, en cours.

Camille, elle, a été confiée à la Direction générale de l’enfance et de la jeunesse (DGEJ) du canton de Vaud. Une audience de la Justice de paix vaudoise serait déjà fixée cette semaine. (sia)

Le deepfake de Zelensky et Poutine dans un Tarantinorious Basterds
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Des commentaires haineux toucheront malheureusement les survivants»
Mafalda da Silva Baptista a subi des brûlures extrêmement graves quand elle était enfant. Dans notre entretien, elle adresse un message d'espoir aux victimes de l’incendie de Crans-Montana.
Dans un message publié sur Instagram, vous avez exprimé votre soutien aux personnes brûlées de Crans-Montana et à leurs proches. Vous avez aussi dit qu’un chemin difficile les attend. Qu’est-ce qui rend ce parcours si éprouvant?
Mafalda da Silva Baptista
: Il y a trois choses qui ont été particulièrement difficiles pour moi. D’abord, les douleurs inimaginables, les nombreuses opérations, la charge psychologique. Ensuite, la durée:
L’article