
Didier Castella.Image: KEYSTONE
Sale temps pour le Conseil d'Etat fribourgeois: un de ses membres a été pincé au volant avec une consommation d'alcool excessive. Il rentrait d'un congrès international de producteurs de lait et de fromage. Son permis lui a été retiré.
12.10.2023, 20:5013.10.2023, 10:31
Le président du Conseil d'Etat fribourgeois Didier Castella s'est fait pincer mercredi pour alcool au volant, avec à la clé un retrait de permis. Le magistrat affichait une alcoolémie de 0.41 mg/l, ce qui équivaut à un taux d’alcool dans le sang de 0.82 pour mille.
Le magistrat PLR a annoncé l'information jeudi sur Facebook, jouant ainsi la transparence. On peut y lire:
«Mercredi soir, après un bouquet de chantier à Agroscope et le repas officiel du congrès international des producteurs de lait et de fromage à Grangeneuve, j’ai commis une erreur d’appréciation en rentrant en voiture à mon domicile»
Didier Castella, conseiller d'Etat
«Dans le cadre d’un contrôle routier, mon alcoolémie de 0.41 mg/l s’est révélée supérieure à la limite autorisée, juste au-dessus de la limite du retrait», a écrit Didier Castella dans son post.
«Mon permis m’a été provisoirement retiré»
Didier Castella, conseiller d'Etat
«Cela m’obligera à une certaine gymnastique durant quelques temps pour poursuivre cet engagement de proximité auquel je tiens tant», a détaillé encore l'élu gruérien. «Et surtout, cela m’incitera à être plus attentif et plus avisé dans le futur...»
Un autre fait divers dans le canton:
A propos de son choix d'informer rapidement, Didier Castella explique: «Je partage régulièrement ici les bons moments vécus dans notre magnifique canton. Cette transparence vaut aussi pour les moments désagréables.»
(ats/acu)
U2 a inauguré l'intérieur incroyable de la Sphère de Las Vegas
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
C'est fait: Trump a appliqué ses droits de douane à la Suisse. La Confédération a-t-elle les moyens de «riposter» économiquement si elle le souhaite? Un ancien négociateur de commerce répond.
Les 39% de droits de douane décidés par Donald Trump pour la Suisse sont actés. Le Conseil fédéral a confirmé ce jeudi en conférence de presse qu'il n'envisageait pas de «contre-mesures», c'est-à-dire de répliquer économiquement au président américain. Du moins pour le moment.