Suisse
Faits divers

Didier Castella pincé avec 0,8‰ d'alcool dans le sang au volant

Didier Castella, Conseiller d'Etat Fribourgeois parle lors de la conference de presse pour l'inscription du Jambon de la Borne et du Boutefas au registre des AOP (appellation d'origine  ...
Didier Castella.Image: KEYSTONE

Ce politicien fribourgeois roule saoul au retour d'un congrès international de fromage

Sale temps pour le Conseil d'Etat fribourgeois: un de ses membres a été pincé au volant avec une consommation d'alcool excessive. Il rentrait d'un congrès international de producteurs de lait et de fromage. Son permis lui a été retiré.
12.10.2023, 20:5013.10.2023, 10:31
Plus de «Suisse»

Le président du Conseil d'Etat fribourgeois Didier Castella s'est fait pincer mercredi pour alcool au volant, avec à la clé un retrait de permis. Le magistrat affichait une alcoolémie de 0.41 mg/l, ce qui équivaut à un taux d’alcool dans le sang de 0.82 pour mille.

Le magistrat PLR a annoncé l'information jeudi sur Facebook, jouant ainsi la transparence. On peut y lire:

«Mercredi soir, après un bouquet de chantier à Agroscope et le repas officiel du congrès international des producteurs de lait et de fromage à Grangeneuve, j’ai commis une erreur d’appréciation en rentrant en voiture à mon domicile»
Didier Castella, conseiller d'Etat

«Dans le cadre d’un contrôle routier, mon alcoolémie de 0.41 mg/l s’est révélée supérieure à la limite autorisée, juste au-dessus de la limite du retrait», a écrit Didier Castella dans son post.

«Mon permis m’a été provisoirement retiré»
Didier Castella, conseiller d'Etat

«Cela m’obligera à une certaine gymnastique durant quelques temps pour poursuivre cet engagement de proximité auquel je tiens tant», a détaillé encore l'élu gruérien. «Et surtout, cela m’incitera à être plus attentif et plus avisé dans le futur...»

Un autre fait divers dans le canton:

A propos de son choix d'informer rapidement, Didier Castella explique: «Je partage régulièrement ici les bons moments vécus dans notre magnifique canton. Cette transparence vaut aussi pour les moments désagréables.»

(ats/acu)

U2 a inauguré l'intérieur incroyable de la Sphère de Las Vegas
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Voici comment la Suisse pourrait faire mal aux Etats-Unis
C'est fait: Trump a appliqué ses droits de douane à la Suisse. La Confédération a-t-elle les moyens de «riposter» économiquement si elle le souhaite? Un ancien négociateur de commerce répond.
Les 39% de droits de douane décidés par Donald Trump pour la Suisse sont actés. Le Conseil fédéral a confirmé ce jeudi en conférence de presse qu'il n'envisageait pas de «contre-mesures», c'est-à-dire de répliquer économiquement au président américain. Du moins pour le moment.
L’article