Un homme a braqué samedi la poste de la gare à Yverdon-les-Bains. Sous la menace d’une arme, il s’est fait remettre de l’argent. Aucun blessé n'est à déplorer et la police lance un appel à témoins.
01.01.2024, 17:5303.01.2024, 07:40
L'alerte a été donnée samedi vers 10h15. Un individu a menacé avec son arme une employée d'un des guichets du bureau, lui demandant dans un anglais sommaire de vider sa caisse. C'est ce qu'indique lundi la police cantonale vaudoise dans un communiqué.

Keystone
L'employée s'est exécutée, en lui remettant principalement des rouleaux de pièces de monnaie et quelques billets de 10 à 100 francs, qu'il a transportés dans deux sacs en plastique. La police ne précise pas combien d'argent a été volé.
Appel à témoins lancé
Le braqueur a ensuite quitté les lieux à pied. Il a reçu l'aide de passants après avoir perdu une partie de son butin. L'homme a ensuite pris un taxi pour être déposé devant le centre commercial de la place Bel-Air, toujours à Yverdon.
Des investigations sont en cours pour identifier l'auteur du braquage et un appel à témoins a été lancé. Le Ministère public a été avisé et une instruction pénale a été ouverte. (vz/ats)
Ces robots vont assister la police
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
Samuel Crettenand, militant pacifiste, a été jugé par le tribunal de Lausanne pour avoir refusé d'obtempérer aux ordres d'un agent de la police des transports. Cet événement survenu à la gare de Lausanne en décembre 2023 montre selon lui que «les CFF ne respectent pas la liberté d'expression». Il a été acquitté.
Une vingtaine de personnes, la plupart âgées, se sont réunies sur le parvis du tribunal de Lausanne pour soutenir le militant pacifiste Samuel Crettenand. Celui-ci comparaissait pour avoir refusé de quitter le hall de la gare de Lausanne le 27 décembre 2023 alors qu'il tenait un panneau indiquant le nombre d'enfants palestiniens tués depuis le début de la guerre.