Suisse
Faits divers

Constantin écrase la jambe de Gianadda avec sa Lamborghini

Constantin écrase un ami célèbre avec sa Lamborghini

Au retour d'une soirée cirque à Sion, Christian Constantin a malencontreusement roulé sur la jambe du mécène valaisan Léonard Gianadda.
31.10.2023, 15:3631.10.2023, 18:19

Un concours de circonstances qu'on aurait du mal à inventer. Samedi soir, Christian Constantin, Léonard Gianadda et une amie commune, la doctoresse Hannelore Luy, se sont rendus à une représentation du cirque Knie, à Sion. Un «magnifique spectacle», si l'on en croit le témoignage de la doctoresse dans l'Illustré, qui a révélé l'affaire. C'est au moment de ramener tout le monde au bercail que tout a basculé, dans la Lambo jaune poussin du président du FC Sion.

«Christian a donc démarré au volant de sa Lamborghini Urus. Tranquillement. Mais soudain, nous avons entendu un cri d’horreur»

Ce cri d'horreur sera celui de Gianadda. Lorsque Constantin a démarré, le mécène valaisan n'avait pas entré tous ses membres dans l'habitacle du bolide.

«Léonard avait encore une jambe à l’extérieur, qui a passé sous la roue arrière, ce qui l’a projeté face contre terre. C’était épouvantable»
Hannelore Luy

C'est la doctoresse qui hurlera à Constantin de ne «plus bouger le véhicule». Des cris qui vont alerter employés et artistes du cirque Knie. En quelques secondes, ils seront assez nombreux pour parvenir à soulever le SUV de luxe, qui pèse tout de même 2,2 tonnes, et libérer la jambe du pauvre philanthrope de 88 ans.

Les secours arriveront dans la foulée, tout comme le diagnostic: double fracture ouverte du péroné et de la malléole.

«Dans mon malheur, j’ai encore eu de la chance. Mais je suis malheureux pour Christian»
Léonard Gianadda, à l'Illustré

Un Christian Constantin qui se dira évidemment «bouleversé» par l'accident: «C’est arrivé si brutalement. En une seconde, nous avons passé d’une soirée magique au cauchemar».

Ce Youtubeur russe détruit une Lamborghini à 250 000 francs
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Femmes socialistes réaffirment leur pacifisme
Réunies samedi en assemblée générale, les Femmes socialistes ont défendu une politique de la paix féministe. La centaine de participantes demande en particulier l'interdiction d'exporter du matériel de guerre vers des régions en conflit ou en crise.
Le groupe a adopté un papier de position sur la paix féministe. Il a aussi apporté son soutien au référendum contre l'assouplissement de la loi sur le matériel de guerre.
L’article