Suisse
Faits divers

Le médecin qui a tué sa femme à Vandoeuvres prend 14 ans de prison

Des policiers de la police de surveillent l'entree.du palais de justice, lors de l'ouverture du proces devant le Tribunal criminel pour quatre hommes accuses d'etre impliques dans une r ...
Le quinquagénaire avait tiré en octobre 2021 quatre coups de feu dans le dos de la victime.Keystone

Le médecin qui a tué sa femme prend 14 ans de prison

Le médecin jugé pour avoir abattu son épouse à Vandoeuvres (GE) est condamné à 14 ans de prison. Le Tribunal criminel de Genève l'a reconnu vendredi coupable d'assassinat avec une responsabilité légèrement restreinte. La défense a interjeté appel.
06.03.2026, 17:5006.03.2026, 17:50

L'homme a tué «sur la base de motivations égoïstes, viles et futiles», a dit la présidente Alessandra Armati, parlant de «faute lourde». Le tribunal a dénoncé «sa froideur extrême» après le crime.

Ce quinquagénaire avait tiré en octobre 2021 quatre coups de feu dans le dos de la victime. Il était en proie à un contexte de délire mystique aggravé par une consommation massive de cocaïne et de crack.

Le Ministère public avait demandé 14 ans et six mois de prison. Dont 12 pour assassinat, étant donné, selon le procureur général Olivier Jornot, le mobile et le «carnage» perpétré par un homme qui n'était pas horrifié d'avoir occis son épouse.

La défense avait elle plaidé l'irresponsabilité. Elle voulait au moins une responsabilité largement restreinte pour réduire la peine de trois quarts. (sda/ats)

La BNS a choisi ses futurs billets de banque

1 / 8
La BNS a choisi ses futurs billets de banque
source: emphase
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
De nouveaux pompiers romands vont combattre le mégafeu en France
La demande de la France de prolonger la mobilisation de soldats du feu suisses en Gironde a été validée. La relève est attendue pour ce dimanche.
La relève des pompiers romands engagés depuis le 26 juillet dans la lutte contre les incendies en Gironde est prévue dimanche dans la matinée. Ce deuxième détachement compte 33 personnes, dont 21 Genevois, neuf Vaudois, deux Neuchâtelois et un Français de Haute-Savoie.
L’article