Course-poursuite dangereuse dans le canton de Neuchâtel
Ce dimanche vers 1h35, une patrouille de gendarmerie a repéré un véhicule circulant sans phare à Neuchâtel. Les agents ont tenté de l'intercepter, mais le conducteur a refusé de s'arrêter et a accéléré en direction de La Chaux-de-Fonds sur la N5 (la voie rapide entre les deux villes).
La police a pris en chasse le véhicule, explique-t-elle, lundi, dans un communiqué. Son conducteur a commis de nombreuses infractions routières: des excès de vitesse importants et des dépassements dangereux, notamment dans le tunnel de la Vue-des-Alpes où ils sont formellement interdits.
Finalement, un barrage routier a été mis en place à La Chaux-de-Fonds, ce qui a permis d'intercepter le véhicule. Trois occupants ont été maîtrisés et arrêtés.
Les individus arrêtés sont des ressortissants algériens et marocains, âgés entre 25 et 30 ans. Ils sont demandeurs d'asile. Les investigations ont révélé que le véhicule aurait été volé à Neuchâtel.
Une enquête pénale a été ouverte par la procureure de service.
Plusieurs incivilités
Cette affaire s'inscrit dans le cadre d'une augmentation des vols par effraction dans des véhicules non verrouillés, constatée ces derniers jours à Neuchâtel. La police neuchâteloise invite les automobilistes à verrouiller leurs véhicules et à ne pas laisser d'objets de valeur à l'intérieur qui pourraient attirer l'attention des voleurs. (jah)
