brouillard-8°
DE | FR
Suisse
Famille

Vers un congé parental dans le canton de Berne?

Vers un congé parental dans le canton de Berne?

Image
Image: Shutterstock
Les Bernois se prononceront sur l'introduction d'un congé parental de 24 semaines. Il s'agirait du premier canton suisse à légiférer en ce sens.
20.05.2021, 09:4920.05.2021, 15:54
Plus de «Suisse»

L'initiative «Pour un congé parental cantonal» prévoit que chaque parent dispose d'un droit individuel de 6 semaines, les parents se répartissant librement les 12 semaines restantes. Pendant le congé, les parents perçoivent une compensation salariale convenable. Ce congé peut être pris de la naissance de l'enfant jusqu'à son entrée au jardin d'enfants.

Une première en Suisse

Si l'initiative est approuvée, Berne deviendra le premier canton a légiférer en ce sens. En effet, sur le site de la Confédération, on peut lire: «Le droit fédéral suisse ne prévoit pas de congé parental. Certains secteurs et certaines entreprises accordent toutefois un congé parental. La durée du congé et le montant de l’allocation varient d’un secteur à l’autre et d’une entreprise à l’autre.» (ats)

Des tornades font plusieurs morts en Chine

1 / 7
Des tornades font plusieurs morts en Chine
Deux tornades ont fait au moins 12 morts et plus de 400 blessés après leur passage dans le centre et l'est de la Chine, ont indiqué samedi les autorités locales.
source: epa featurechina / fang dongxu
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp

Viol en Suisse: le projet de loi qui fâche

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Bien entendu, je savais qu'il y avait des contacts avec le CEO de Ringier»
L'affaire entourant les liens supposés entre le président de la Confédération et le groupe de presse, du temps de la pandémie, ne cesse de faire des remous. Voici le dernier en date.

Le ministre de la Santé Alain Berset admet avoir eu connaissance des contacts avec le CEO du groupe Ringier pendant la pandémie. Mais rien de confidentiel n'a été échangé, affirme-t-il mercredi soir dans la presse.

L’article