Suisse
Féminisme

Les présidentes des villes suisses se rencontrent, une première

Bundesraetin Simonetta Sommaruga spricht beim ersten nationalen Treffen der Schweizer Stadt- und Gemeindepraesidentinnen, am Samstag, 11. Juni 2022, in Bern. (KEYSTONE/Peter Klaunzer)
La conseillère fédérale a pris la parole face à des présidentes des villes et communes suisses.Image: sda

Les présidentes des villes suisses se rencontrent, une première

Les présidentes des villes et communes suisses se sont rencontrées samedi à Berne. 160 femmes ont répondu à l'appel de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga.
11.06.2022, 15:0612.06.2022, 08:42

«La prospérité des villes et des communes exerce une influence positive sur l’ensemble du pays, car elles sont les fondements de la Suisse. Il est donc d’autant plus important que des femmes participent activement à cet échelon», a commenté la ministre de l'environnement dans un communiqué de son département.

Pour l'heure, les femmes sont sous-représentées dans ces fonctions. Sur les 2150 communes suisses, près de 350, soit environ 16% sont présidées par des femmes, selon des données de 2020. C'est beaucoup moins qu'au Parlement national où la parité est presque atteinte. (ats)

Ana a testé les burgers végétariens des fast-foods
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici le canton où on parle le plus mal anglais
Le niveau d'anglais des jeunes adultes suisses augmente pour la première fois depuis quatre ans. Il ne décolle cependant pas de la 30e place du classement mondial. En comparaison nationale, le Tessin et la Romandie restent particulièrement à la traîne.
Chaque année, la multinationale EF (Education First) évalue les compétences en anglais langue étrangère de plus de 2,2 millions d'adultes dans 123 pays.
L’article