Suisse
Féminisme

Les présidentes des villes suisses se rencontrent, une première

Bundesraetin Simonetta Sommaruga spricht beim ersten nationalen Treffen der Schweizer Stadt- und Gemeindepraesidentinnen, am Samstag, 11. Juni 2022, in Bern. (KEYSTONE/Peter Klaunzer)
La conseillère fédérale a pris la parole face à des présidentes des villes et communes suisses.Image: sda

Les présidentes des villes suisses se rencontrent, une première

Les présidentes des villes et communes suisses se sont rencontrées samedi à Berne. 160 femmes ont répondu à l'appel de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga.
11.06.2022, 15:0612.06.2022, 08:42
Plus de «Suisse»

«La prospérité des villes et des communes exerce une influence positive sur l’ensemble du pays, car elles sont les fondements de la Suisse. Il est donc d’autant plus important que des femmes participent activement à cet échelon», a commenté la ministre de l'environnement dans un communiqué de son département.

Pour l'heure, les femmes sont sous-représentées dans ces fonctions. Sur les 2150 communes suisses, près de 350, soit environ 16% sont présidées par des femmes, selon des données de 2020. C'est beaucoup moins qu'au Parlement national où la parité est presque atteinte. (ats)

Ana a testé les burgers végétariens des fast-foods
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'avenir économique de la Suisse est dans les mains des pharmas
Sous la menace de surtaxes de 39% brandie par Donald Trump — desquelles elles sont pour l'heure exemptées — les «pharmas» sont invitées à formuler des propositions concrètes pour faire baisser les prix aux États-Unis. Interpharma défend la liberté du secteur de fixer ses prix à l’étranger.
Il revient aux entreprises pharmaceutiques de décider à quel prix elles vendent leurs médicaments aux Etats-Unis, a rappelé samedi la porte-parole de la faîtière Interpharma Michèle Sierro. En attendant, l'organisation demande à la Suisse de réformer son propre système de fixation des prix.
L’article