Suisse
Féminisme

Les présidentes des villes suisses se rencontrent, une première

Bundesraetin Simonetta Sommaruga spricht beim ersten nationalen Treffen der Schweizer Stadt- und Gemeindepraesidentinnen, am Samstag, 11. Juni 2022, in Bern. (KEYSTONE/Peter Klaunzer)
La conseillère fédérale a pris la parole face à des présidentes des villes et communes suisses.Image: sda

Les présidentes des villes suisses se rencontrent, une première

Les présidentes des villes et communes suisses se sont rencontrées samedi à Berne. 160 femmes ont répondu à l'appel de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga.
11.06.2022, 15:0612.06.2022, 08:42

«La prospérité des villes et des communes exerce une influence positive sur l’ensemble du pays, car elles sont les fondements de la Suisse. Il est donc d’autant plus important que des femmes participent activement à cet échelon», a commenté la ministre de l'environnement dans un communiqué de son département.

Pour l'heure, les femmes sont sous-représentées dans ces fonctions. Sur les 2150 communes suisses, près de 350, soit environ 16% sont présidées par des femmes, selon des données de 2020. C'est beaucoup moins qu'au Parlement national où la parité est presque atteinte. (ats)

Ana a testé les burgers végétariens des fast-foods
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce que cachent certains comparateurs de primes maladie
Plusieurs caisses maladie exploitent leurs propres sites, promettant des primes plus avantageuses. Mais ces offres ne viseraient que de la collecte de données.
La ministre de la Santé, Elisabeth Baume-Schneider présente ce mardi la hausse des coûts des primes d'assurance maladie pour 2026. Mais depuis des semaines déjà, les caisses tentent de séduire de nouveaux assurés. Selon Konsumentenschutz (Fondation alémanique pour la protection des consommateurs), elles profitent de la hausse des primes pour mettre en place un nouveau modèle: des plateformes de comparaison qu’elles gèrent elles-mêmes, destinées avant tout à récolter des coordonnées.
L’article