DE | FR
Image du lot rappelé
Image du lot rappeléOfsp

Des pilules contraceptives interdites dans des boîtes Pfizer

Le fabricant de médicament Pfizer rappelle sa pilule contraceptive «Minesse». Certaines boîtes contiennent les mauvaises pilules.
31.05.2021, 14:3831.05.2021, 17:30

Pfizer ne fabrique pas seulement un vaccin contre le Covid, mais aussi des contraceptifs. L'un d'eux pose d'ailleurs problème. L'entreprise pharmaceutique Pfizer rappelle un lot de sa pilule contraceptive «Minesse», en collaboration avec l'Institut suisse des produits thérapeutiques Swissmedic.

En effet, quelqu'un a dû se mélanger les pinceaux quelque part, car le lot de paquets pour trois mois peut contenir un contraceptif… espagnol. Et ce n'est pas tout, ce dernier – prénommé «Loette» –, n'est pas autorisé en Suisse.

Par conséquent, Pfizer rappelle le lot «DP2822» avec une date limite fixée à mars 2023, a indiqué Swissmedic. Les emballages concernés peuvent être retournés aux cabinets médicaux et aux pharmacies. Ils seront remplacés gratuitement. (ats/jah)

[NE PAS PUBLIER] Endométriose: elle vit avec la forme la plus grave de la maladie depuis ses 9 ans

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La sécheresse envoie les vaches suisses à l'abattoir et ça a des conséquences
L'été caniculaire affame autant qu'il assoiffe les vaches élevées en pâturages. De plus en plus d'agriculteurs suisses n'ont plus le choix: ils doivent les tuer et ça a des conséquences.

Les dernières canicules en Suisse auront eu raison des champs dans lesquels sont élevées de nombreuses vaches. Comme le rapporte 24 Heures, louer des milliers de litres d'eau, monter des remorques d’ensilage d’herbe ou entamer en avance les réserver ne suffisent plus à nourrir le bétail qui flâne désormais dans un champ jauni par la sécheresse.

L’article