DE | FR
Bild

Image du lot rappelé Ofsp

Des pilules contraceptives interdites dans des boîtes Pfizer

Le fabricant de médicament Pfizer rappelle sa pilule contraceptive «Minesse». Certaines boîtes contiennent les mauvaises pilules.



Pfizer ne fabrique pas seulement un vaccin contre le Covid, mais aussi des contraceptifs. L'un d'eux pose d'ailleurs problème. L'entreprise pharmaceutique Pfizer rappelle un lot de sa pilule contraceptive «Minesse», en collaboration avec l'Institut suisse des produits thérapeutiques Swissmedic.

En effet, quelqu'un a dû se mélanger les pinceaux quelque part, car le lot de paquets pour trois mois peut contenir un contraceptif… espagnol. Et ce n'est pas tout, ce dernier – prénommé «Loette» –, n'est pas autorisé en Suisse.

Par conséquent, Pfizer rappelle le lot «DP2822» avec une date limite fixée à mars 2023, a indiqué Swissmedic. Les emballages concernés peuvent être retournés aux cabinets médicaux et aux pharmacies. Ils seront remplacés gratuitement. (ats/jah)

Endométriose: elle vit avec la forme la plus grave de la maladie depuis ses 9 ans

D'autres articles sur les femmes

Les 10 priorités de la Suisse pour lutter contre la violence domestique

Link zum Artikel

L’Equateur dépénalise l'avortement en cas de viol

Link zum Artikel

Féminicide en Suisse: il prend perpèt' pour avoir assassiné son épouse

Link zum Artikel

Les pays dans lesquels le corps des femmes ne leur appartient pas

Link zum Artikel

Un médicament contre l'arthrite donne de l'espoir face au Covid-19

Un médicament contre l'arthrite a démontré des effets positifs pour soigner des patients hospitalisés en raison du Covid-19.

Le nom du médicament est le tofacitinib. Il est autorisé aux Etats-Unis pour traiter l'arthrite et le rhumatisme. Le médicament montre des résultats prometteurs, suite à étude effectuée sur 289 patients hospitalisés avec des formes graves du Covid. L'analyse des tests a été publiée mercredi dans le New England Journal of Medicine.

28 jours plus tard:

(ats)

Lire l’article
Link zum Artikel