Suisse
Femmes

Des pilules contraceptives interdites dans des boîtes Pfizer

Image du lot rappelé
Image du lot rappeléOfsp

Des pilules contraceptives interdites dans des boîtes Pfizer

Le fabricant de médicament Pfizer rappelle sa pilule contraceptive «Minesse». Certaines boîtes contiennent les mauvaises pilules.
31.05.2021, 14:3831.05.2021, 17:30

Pfizer ne fabrique pas seulement un vaccin contre le Covid, mais aussi des contraceptifs. L'un d'eux pose d'ailleurs problème. L'entreprise pharmaceutique Pfizer rappelle un lot de sa pilule contraceptive «Minesse», en collaboration avec l'Institut suisse des produits thérapeutiques Swissmedic.

En effet, quelqu'un a dû se mélanger les pinceaux quelque part, car le lot de paquets pour trois mois peut contenir un contraceptif… espagnol. Et ce n'est pas tout, ce dernier – prénommé «Loette» –, n'est pas autorisé en Suisse.

Par conséquent, Pfizer rappelle le lot «DP2822» avec une date limite fixée à mars 2023, a indiqué Swissmedic. Les emballages concernés peuvent être retournés aux cabinets médicaux et aux pharmacies. Ils seront remplacés gratuitement. (ats/jah)

[NE PAS PUBLIER] Endométriose: elle vit avec la forme la plus grave de la maladie depuis ses 9 ans
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les premières excuses du Conseil fédéral
En 1995, la Suisse commémora aussi la fin de la guerre cinq décennies plus tôt par la reconnaissance officielle des erreurs du Conseil fédéral de l’époque en matière de politique de réfugiés. Personne ne se doutait alors que le rôle de la Suisse durant la Seconde Guerre mondiale allait devenir un sujet brûlant de la politique extérieure suisse au cours des années suivantes.
A l’origine, le geste ne devait pas prendre cette forme. A l’automne 1994 encore, le Conseil fédéral avait écarté une question parlementaire sur la manière dont le gouvernement comptait marquer le 50ᵉ anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il mentionnait alors que la génération du service actif avait déjà été remerciée pour ce qu’elle avait accompli lors des manifestations «Diamant» de 1989.
L’article