Suisse
Femmes

Des pilules contraceptives interdites dans des boîtes Pfizer

Image du lot rappelé
Image du lot rappeléOfsp

Des pilules contraceptives interdites dans des boîtes Pfizer

Le fabricant de médicament Pfizer rappelle sa pilule contraceptive «Minesse». Certaines boîtes contiennent les mauvaises pilules.
31.05.2021, 14:3831.05.2021, 17:30

Pfizer ne fabrique pas seulement un vaccin contre le Covid, mais aussi des contraceptifs. L'un d'eux pose d'ailleurs problème. L'entreprise pharmaceutique Pfizer rappelle un lot de sa pilule contraceptive «Minesse», en collaboration avec l'Institut suisse des produits thérapeutiques Swissmedic.

En effet, quelqu'un a dû se mélanger les pinceaux quelque part, car le lot de paquets pour trois mois peut contenir un contraceptif… espagnol. Et ce n'est pas tout, ce dernier – prénommé «Loette» –, n'est pas autorisé en Suisse.

Par conséquent, Pfizer rappelle le lot «DP2822» avec une date limite fixée à mars 2023, a indiqué Swissmedic. Les emballages concernés peuvent être retournés aux cabinets médicaux et aux pharmacies. Ils seront remplacés gratuitement. (ats/jah)

[NE PAS PUBLIER] Endométriose: elle vit avec la forme la plus grave de la maladie depuis ses 9 ans
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Six élus veulent changer la démocratie suisse, et Berne ne dit pas non
Les deux textes soumis au vote ont subi un échec cuisant hier dans les urnes, avec au passage des millions de francs dépensés pour rien. Six parlementaires issus de six partis politiques ont lancé une idée au niveau national pour alléger ce processus.
Le peuple a toujours raison. Et une nouvelle fois, il a fait «non» de la tête. L’impôt fédéral sur les successions proposé par les Jeunes socialistes n’avait aucune chance, pas plus que le service citoyen volontaire pour toutes et tous.
L’article