Suisse
Femmes

Comment mieux combattre les violences faites aux femmes?

Vidéo: watson

Comment mieux combattre les violences faites aux femmes?

Trouver des solutions, en débattre et les ancrer dans le réel pour qu'un jour les violences faites aux femmes soient mieux gérées sous la Coupole. C'était l'objectif de cette 2e série de commissions en vue de la «Session des femmes» du mois d'octobre. watson y était et vous dit tout.
03.09.2021, 12:0703.09.2021, 15:01

C'est dans une salle de réunion du Palais fédéral, loin de la foule, que des décisions importantes sont prises concernant les violences faites aux femmes en Suisse. Aujourd'hui, c'est la deuxième étape de la préparation de la «session des femmes» qui aura lieu les 22 et 23 octobre à Berne.

Cette fois, l'objectif était de se mettre d'accord sur les modifications à apporter aux revendications définies par les participantes. Chaque changement est voté à main levée. Oui, c'est long, mais c'est aussi ça la démocratie. L'objectif final? Que ces revendications soient, à termes, présentées au Parlement.

watson a eu la chance de pouvoir faire partie de cette aventure importante, on vous embarque!👇

Vidéo: watson
«Session des Femmes», première étape: on y était!
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Le sort d'une femme violée ne doit pas être laissé au hasard en Suisse»
Jusqu’à présent en Suisse, la manière dont les victimes de violence domestique sont soutenues et comment les auteurs sont poursuivis relève de la compétence des cantons. Cela devrait désormais changer.
Depuis peu, la population des cantons de Zurich, Vaud ou Berne peuvent se faire examiner par des professionnels de la santé spécialisés en cas de violence domestique. Dans d’autres cantons, ces dispositifs font défaut, à l’instar de Fribourg, où l’on mise sur des formations pour le personnel des pharmacies ou sur des numéros d’urgence parfois gérés par des bénévoles.
L’article