Trouver des solutions, en débattre et les ancrer dans le réel pour qu'un jour les violences faites aux femmes soient mieux gérées sous la Coupole. C'était l'objectif de cette 2e série de commissions en vue de la «Session des femmes» du mois d'octobre. watson y était et vous dit tout.
03.09.2021, 12:0703.09.2021, 15:01
C'est dans une salle de réunion du Palais fédéral, loin de la foule, que des décisions importantes sont prises concernant les violences faites aux femmes en Suisse. Aujourd'hui, c'est la deuxième étape de la préparation de la «session des femmes» qui aura lieu les 22 et 23 octobre à Berne.
Cette fois, l'objectif était de se mettre d'accord sur les modifications à apporter aux revendications définies par les participantes. Chaque changement est voté à main levée. Oui, c'est long, mais c'est aussi ça la démocratie. L'objectif final? Que ces revendications soient, à termes, présentées au Parlement.
watson a eu la chance de pouvoir faire partie de cette aventure importante, on vous embarque!👇
«Session des Femmes», première étape: on y était!
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Une révision de la loi fédérale sur la surveillance suscite les craintes de l'entreprise genevoise. Alors qu'elle a prévu un investissement de plus d'un milliard de francs pour concurrencer Google en Europe, elle privilégie pour l'heure d'autres pays que la Suisse.
La société technologique genevoise Proton gèle ses investissements en Suisse. En cause, la révision de la loi sur le renseignement et l'ordonnance sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication demandée par le conseiller fédéral Beat Jans.